Saw X : les producteurs veulent ramener le casting original dans une suite

Joanna Mutton
saw x

Lors de la première mondiale de Saw X au Fantastic Fest, le producteur a fait une annonce surprenante sur l’avenir qu’il a prévu pour la franchise autour de John Kramer et ses pièges.

Saw X est officiellement sorti le 29 septembre aux États-Unis, mais il avait d’abord eu droit à son avant-première à la soirée du Fantastic Fest, où les producteurs Mark Burg et Oren Koules l’ont présenté.

La suite horrifique de la célèbre franchise offre le retour de John Kramer sur grand écran, pour une vengeance bien personnelle : après une arnaque dans un hôpital rempli d’escrocs, Jigsaw a bien l’intention de faire payer l’addition à ceux qui se sont payé sa tête en lui faisant miroiter une guérison miracle de son cancer.

On pourrait croire que ce dixième opus représente la fin de la (longue) saga à base de tortures et pièges en tous genres. Mais il semble que le producteur Mark Burg soit d’un autre avis.

Après Saw X, y aura-t-il un Saw 11 ?

Manifestement, la franchise ne devrait pas disparaître de si tôt des salles obscures. Car les deux producteurs ont vendu la mèche lors de cette avant-première pour Dexerto UK :

Il y a quelques références, quelques surprises dans ce film. Et s’il fonctionne, il y aura tout un tas d’acteurs du passé, qui nous ont déjà appelés pour participer au prochain film, puisque nous faisons un retour dans le temps,” explique ainsi Mark Burg, avant de lâcher la bombe : “La bonne nouvelle, c’est que nous pensons pouvoir ramener tout le monde dans les futurs films.

Oren Koules, l’autre producteur derrière Saw X, a toutefois tenu à nuancer en précisant que la franchise pourrait en effet rappeler “la plupart des personnages“.

Saw X est sorti le 29 septembre dans les salles américaines. Côté français, il faudra attendre le 25 octobre pour profiter des hurlements d’horreur des victimes de Jigsaw.

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]