Dauntless : à peine sorti, le jeu atteint les 5 millions de joueurs
5 jours après sa sortie, le 21 mai 2019, sur PC, avec une exclusivité sur l’Epic Game Store, PS4 et Xbox One, Dauntless, qui était en bêta ouverte depuis mai 2018, compte déjà 5 millions de joueurs.
Dauntless est le premier projet du studio Phoenix Labs. Ce jeu à la Monster Hunter est un action RPG coopératif disponible en crossplay sur PC, PS4 et Xbox One. Il semblerait que de prochaines sorties sur mobile (iOS et Android) et sur Nintendo Switch soient prévues.
Le free-to-play était en bêta ouverte de puis mai 2018, il propose des services payants comme de la cosmétique, de la monnaie en jeu et un pass de chasse VIP pour bénéficier de bonus. Des mises à jour ont lieu régulièrement ainsi que des événements saisonniers.
Lire aussi – WoW Classic : un test supplémentaire aura lieu le 29 mai
More than FIVE MILLION players have answered the call and become Slayers. The Behemoth threat isn't slowing down and neither are we. #LiveForTheHunt pic.twitter.com/yethhYxRAn
— Dauntless (@PlayDauntless) 25 mai 2019
Cet action RPG est un jeu de chasse. Les joueurs incarnent des Slayers, des chausseurs qui traquent en co-op des monstres gigantesques : les Behemoths.
Les Slayers disposent d’une panoplie d’armes qui proposent chacune un gameplay différent. En tuant des monstres, on obtient des récompenses qui permettent de forger des armes et des armures.
Moins de 24 heures après sa sortie le 21 mai 2019, le jeu comptait déjà 500 000 nouveaux joueurs. À présent, le jeu vient officiellement de franchir le cap des 5 millions de joueurs en 5 jours.
Les chiffres grimpent rapidement, on se demande si le jeu continuera son ascension fulgurante au fil des semaines.
Lire aussi – E3 2019 : dates, horaires des conférences et nouveautés attendues
L’on peut s’interroger sur les raisons de ce succès. Est-ce grâce à la durée de la bêta ? Pour sa sortie en exclusivité sur Epic Games ? Pour son côté crossplay que peu de jeux ont à l’heure actuelle ?
En tout cas le jeu constitue une alternative sérieuse à Monster Hunter.