Cet anime de dark fantasy a été le plus regardé de 2023, et il revient pour 2024
CrunchyrollL’année 2023 a été riche en sorties du côté des animes, mais il y a une série qui s’en est mieux sortie que les autres, surpassant tous ses concurrents.
Les animes de qualité n’ont jamais été aussi nombreux qu’en 2023. Qu’on parle de suites comme la saison 2 de Jujutsu Kaisen, de nouveautés telles que Hell’s Paradise ou Zom 100, ou encore de conclusions comme L’Attaque des Titans, les spectateurs n’ont eu que l’embarras du choix.
Et parmi toutes les grandes sorties de l’année, il y en a une qui s’est hissée au sommet et a écrasé toute concurrence. Cette production Aniplex, dirigée par le studio ufotable raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur se lançant dans une quête après la perte tragique de leur famille.
La série a sorti sa troisième saison, qui a marqué la franchise d’une nouvelle année record, après un film massivement regardé en salles. Et oui, on parle de Demon Slayer.
Demon Slayer est l’anime le plus regardé de 2023
Jujutsu Kaisen et L’Attaque des Titans n’ont qu’à bien se tenir : c’est Demon Slayer qui l’a emporté en termes d’audience.
D’après une publication sur le compte Twitter/X Shonen Jump News reprenant les résultats du site Video Research, la troisième saison a tout explosé : “L’arc du villages des forgerons de l’anime Kimetsu no Yaiba a été la série d’anime la plus regardée de 2023, avec une moyenne de 15,4 millions de spectateurs et un pic de 22,8 millions. Le film compilation de l’arc du Quartier des Plaisirs a atteint en moyenne 10,3 millions de spectateurs et un pic de 22,5 millions.”
Bien qu’appartenant à ce qu’on considère comme la nouvelle génération des shonens, Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba) a toujours rivalisé avec les plus grands classiques.
Et l’anime ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : sa quatrième saison est déjà annoncée pour le printemps 2024. Cette fois, on y explorera l’arc de l’entraînement des piliers, juste avant d’entamer l’arc final.