Anime Awards de Crunchyroll : cet anime populaire s’est fait voler sa victoire selon les fans

Joanna Mutton
vinland saga

Les Anime Awards de Crunchyroll ont enfin dévoilé leurs résultats, et une série en particulier est restée dans l’ombre, provoquant la colère des fans.

La cérémonie des Anime Awards de Crunchyroll a eu lieu le 2 mars à Tokyo, au Japon, et a encore une fois été l’occasion de nombreux émois sur les réseaux sociaux. L’événement, qui a pour objectif de récompenser les meilleures séries de l’année, a proposé ses lauréats dans des catégories aussi nombreuses que variées.

Une série en particulier s’est illustrée durant la cérémonie : Jujutsu Kaisen. Mais forcément, là où il y a des gagnants, il faut aussi des perdants. Sauf qu’en voyant leur anime préféré rester dans l’ombre, certains fans se sont insurgés sur les réseaux sociaux.

La saison 2 de Vinland Saga est boudée aux Anime Awards de Crunchyroll

Cette année, ce sont les grandes franchises qui se sont illustrées lors de la remise de prix : L’Attaque des Titans a signé un final qui aura remporté la récompense du meilleur drame et de la meilleure bande originale, Demon Slayer est reparti avec les meilleures animation, direction artistique et fantasy.

Quant à Jujutsu Kaisen, la série du studio MAPPA est clairement la grande première du podium. L’anime a en effet récupéré 11 récompenses en tout, dont certaines comptant parmi les plus prestigieuses. On peut ainsi noter celles de la meilleure action, des opening et ending, de la meilleure réalisation… mais la saison 2 s’est avant tout surpassée en récupérant le titre de l’anime de l’année.

Devant un tel palmarès, la déception est grande pour les fans de Vinland Saga. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour faire savoir que la série de vikings aurait dû, selon ces spectateurs, récupérer quelques-unes des récompenses réservées à Jujutsu Kaisen.

Le fait que Vinland Saga n’ait remporté aucun prix prouve simplement que c’est littéralement les pires récompenses d’anime de tous les temps.

Comment
byu/MarvelsGrantMan136 from discussion
inanime

La plus grosse déception dans cette cérémonie de récompenses c’est que la saison 2 de Vinland Saga n’ait rien gagné.

Les réactions peuvent paraître légèrement exagérées, mais elles mettent le doigt sur un critère en particulier : celui de la popularité, d’autant plus que le public a lui aussi voix au chapitre dans le choix des lauréats. Mais il ne faut pas négliger un autre point : l’année 2023 a été bien chargée en excellentes séries, et même les grandes franchises ont su maintenir les efforts qui avaient fait leur renommée.

Au point même d’en subir des conséquences, comme pour le studio MAPPA et ses conditions de travail pour les animateurs de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.