Les animes les plus sous-cotés de la saison hiver 2024

Joanna Mutton
the witch and the beast a sign of affection docteur elise animes sous-cotés hiver 2024

La saison d’hiver 2024 n’est pas terminée, et pourtant de nombreux excellents animes semblent être passés à la trappe : on vous dresse la liste des séries d’animation qui mériteraient davantage de reconnaissance.

Mashle, Solo Leveling, Classroom of the EliteLes bons animes n’ont pas manqué pour ce début d’année 2024. Entre des suites attendues de pied ferme par les spectateurs ou des créations originales comme BUCCHIGIRI?! du studio MAPPA, il y avait suffisamment de belles choses à se mettre sous la dent.

Mais certaines séries sont pourtant passées inaperçues. C’est inévitable : on ne peut pas tout voir, et les gros cartons ont tendance à faire de l’ombre aux productions plus modestes. On a décidé de leur rendre justice, avec cette liste des animes les plus sous-cotés de la saison hiver 2024.

The Witch and the Beast

The Witch and the Beast est un anime intrigant qui a récemment fait ses débuts. Du mystère, de l’action et une histoire complexe et captivante : c’est ce qui attend les spectateurs venus suivre les aventures de Guideau, une fille un peu sauvage et Ashaf, un homme d’apparence calme transportant un cercueil partout avec lui.

Lorsque ce duo hors du commun pose le pied dans une ville adulant une sorcière, il ne se laisse pas mener par le bout du nez. Car la jeteuse de sorts n’est pas si bienveillante, et ils sont les mieux placés pour le savoir.

Sasaki and Peeps

Sasaki, un employé de bureau fatigué achète un jour un oiseau de compagnie… pour découvrir qu’il s’agit en réalité d’un puissant mage capable de voyager (et l’emmener) dans un monde de fantasy.

Loin de s’émouvoir de ce côté isekai dans lequel il se retrouve embarqué, Sasaki y voit une opportunité en or pour vivre une vie tranquille… mais finit par attirer un peu trop l’attention.

Doctor Elise: The Royal Lady with the Lamp

Inspirée du manhwa du même nom, l’histoire suit Elise, qui a vécu plusieurs vies : d’abord une impératrice tyrannique condamnée à mort après avoir trop sévi, elle s’est réincarnée au Japon dans la peau d’Aoi Takamoto. Souhaitant rectifier ses erreurs et se rattraper, elle se lance dans la médecine pour sauver des vies. Elle devient alors une chirurgienne de renom… mais un crash d’avion mettra un terme à ses ambitions.

Elle se retrouve alors une nouvelle fois dans le monde d’Elise de Clorance, et retrouve sa toute première famille. Mais cette fois, pas question de se montrer cruelle et tout gâcher : plutôt que chercher le pouvoir et le cœur du prince, elle sera une nouvelle fois docteur.

Mr. Villain’s Day Off

Cet anime de l’hiver 2024 suit Warumono-san, un membre de la Ligue du Mal dont la mission est d’envahir la Terre et d’éliminer l’humanité. Cependant, même un être étrange comme lui a besoin de se reposer.

Quand une pause s’impose entre plusieurs actes maléfiques, M. Méchant va voir des pandas au zoo, s’achète des glaces et profite d’une vie paisible. Clairement, voir un super-vilain apprécier les petites choses de la vie saura amuser – et émouvoir ? – les spectateurs.

A Sign of Affection

A Sign of Affection adapte le manga du même nom. Il y est question de gestion de handicaps au sein de différentes relations, y compris amoureuses. Ici, c’est l’héroïne qui est malentendante, rappelant certaines situations de A Silent Voice.

Cette comédie romantique légère est centrée sur Yuki Itose, une étudiante. La jeune fille interagit rarement avec les autres, sauf avec sa meilleure amie, Rin Fujishiro. Mais sa vie va commencer à changer après sa rencontre avec Itsuomi Nagi, un ami de Rin.

Tous ces animes sont disponibles sur Crunchyroll en France.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie