Après Terminator Zero, un nouvel anime de S-F prometteur a été annoncé
AniplexAniplex Online Fest 2024 a présenté une large gamme d’annonces d’anime, dont l’une révèle que le studio SHAFT, à l’origine de Madoka Magica, va bientôt sortir un tout nouvel anime de science-fiction.
Aniplex Online Fest 2024 a dévoilé une bande-annonce palpitante d’un anime original réalisé par le studio SHAFT, connu entre autres pour Bakemonogatari et Puella Magi Madoka Magica. Ce prochain projet d’animation, intitulé Virgin Punk, mettra en avant des designs et des concepts créés par Yasuomi Umetsu, le réalisateur des animes Kite ou encore Mezzo.
Et alors que les fans de science-fiction ont récemment eu droit à Terminator Zero, Virgin Punk nous transporte dans un futur dystopique où l’on suit les péripéties d’Ubu, une jeune fille qui travaille en tant que chasseuse de primes.
La première partie de Virgin Punk, intitulée Clockwork Girl, sera projetée au Japon au début de l’été 2025. Étant présenté comme un “projet d’animation original”, nous n’avons pas encore d’informations précises sur le format. Le studio a également diffusé une bande-annonce, que vous pouvez visionner ci-dessous.
Ce teaser de 90 secondes dépeint un monde situé en l’an 2099, suivant une mystérieuse jeune fille qui semble perdue dans son environnement avant de s’enfuir de cet endroit. Les fans sont enthousiastes à l’idée de découvrir ces images captivantes accompagnées d’une animation magnifique, saluant le travail du studio derrière ce projet.
Un fan partage sur X/Twitter : « De l’action fantastique avec une touche d’originalité, seul SHAFT pouvait donner vie à cette vision ! »
« Ils ont maîtrisé les mouvements d’animation comme jamais auparavant, c’est vraiment incroyable », ajoute un autre.
Un troisième déclare : « SHAFT arrive en force pour rappeler à tout le monde qu’ils jouent dans la cour des grands. C’était fou. Je n’ai pas vu une animation de ce genre depuis Redline. »
En attendant d’en apprendre plus au sujet de Virgin Punk, voici notre liste de tous les animes de l’automne 2024.