Avant One Piece : l’autre manga monstrueux d’Eiichiro Oda bientôt en anime

Joanna Mutton
affiche monsters eiichiro oda

Qui ne connaît pas le nom d’Eiichiro Oda, le papa de One Piece ? Si vous êtes un des innombrables fans des pirates, on a une bonne nouvelle pour vous : un autre de ses mangas va avoir son adaptation en anime.

Eiichiro Oda a donné naissance à l’une des œuvres les plus longues de l’histoire des mangas et animes, mais One Piece n’est pas un enfant unique. Aux côtés du roi des pirates, il faut compter sur un autre récit, Monsters. Là où les aventures des Mugiwara durent depuis des années, cet autre manga est un one-shot créé en 1994, avant que Luffy ne se lance dans sa quête.

Mais Monsters n’est pas complètement détaché du reste de l’œuvre de l’auteur : ce one-shot implique en effet de nombreux personnages du même monde, et est donc considéré par beaucoup comme un préquel. L’histoire s’intéresse à Ryuma, qui apparaît en tant que zombie dans l’arc Thriller Bark de One Piece. Mais Ryuma, ce n’est pas qu’un mort-vivant : c’est surtout un samouraï légendaire du pays des Wa.

Le manga indépendant a été publié pour la première fois dans l’édition spéciale Automne du magazine Shonen Jump en 1994. Il sera donc adapté en anime 30 ans après sa publication, puisqu’on l’attend officiellement pour 2024 !

L’anime Monsters d’Eiichiro Oda sortira en 2024

L’adaptation en anime de Monsters a été officiellement annoncée lors du One Piece Day 2023, en même temps que l’autre grande annonce concernant les débuts du Gear 5 de Luffy dans la série d’animation. Le 29 novembre 2023, c’est la date de sortie qui a été dévoilée : rendez-vous en 2024 pour voir le héros ferrailler face aux monstres !

La fenêtre de sortie maintenant révélée, on sait désormais qui est en charge de cette adaptation : il s’agit du studio E&H Animation, et la réalisation se fera sous la direction de Park Sunghoo.

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais il est pourtant auréolé d’une promesse de qualité. Car Park Sunghoo, c’est aussi le réalisateur qui s’est retrouvé aux commandes d’une autre série d’animation particulièrement réputée : il a à son actif la première saison de Jujutsu Kaisen et le film Jujutsu Kaisen 0.

En France, l’anime a déjà son diffuseur : Monsters sera en effet disponible en 2024 sur la plateforme de streaming ADN.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie