Blue Eye Samurai : tout ce qu’on sait sur la saison 2 de l’excellent anime Netflix
netflixBlue Eye Samurai a surpris les abonnés Netflix, la série d’animation proposant une histoire palpitante et des combats époustouflants. Le dernier épisode laisse entendre que l’aventure de Mizu n’est pas terminée : voici tout ce qu’il faut savoir sur une saison 2.
2023 a été l’année des animes pour Netflix, qui a fait grossir son catalogue en séries d’animation originales. Qu’il s’agisse d’adaptations de films américains classiques, comme Scott Pilgrim, ou de donner vie à des mangas japonais iconiques avec Pluto, la nouvelle vague de productions d’anime du service de streaming a eu un franc succès cette année. Et Blue Eye Samurai n’a pas fait exception, atteignant rapidement un score parfait sur Rotten Tomatoes et rentrant dans le top 10 des séries préférées des spectateurs. Même le célèbre Hideo Kojima s’est fendu d’une critique élogieuse, qualifiant la série de meilleur anime de l’année.
Blue Eye Samurai a été créé par Michael Green, qui a écrit les scénarios de Blade Runner 2049 et Logan, épaulé cette fois de sa femme Amber Noizumi. La série s’est présentée aux spectateurs de Netflix avec une première saison de huit épisodes, dévoilant une épéiste métisse dans sa quête violente de vengeance. Mais Mizu a quitté le Japon, et on peut s’interroger : les spectateurs sont-ils invités à la suivre à Londres dans une saison 2 ? On vous dit tout ce qu’on sait.
Sommaire
- Combien y aura-t-il de saisons de Blue Eye Samurai ?
- Y a-t-il une date de sortie pour la saison 2 de Blue Eye Samurai ?
- Distribution de la saison 2 de Blue Eye Samurai
- Intrigue de la saison 2 de Blue Eye Samurai
Combien y aura-t-il de saisons de Blue Eye Samurai ?
En tout, Blue Eye Samurai bénéficiera de trois saisons, comme rapporté par Collider en août 2024.
En décembre 2023, seulement un mois après la sortie de la première saison, Netflix avait déjà confirmé que sa série d’animation Blue Eye Samurai serait bel et bien renouvelée pour une saison 2.
“Blue Eye Samurai reviendra dans une saison 2“
D’après Collider, le choix des trois saisons est cohérent avec les contraintes qu’impose l’animation sur le format de la série : coûteuse et longue, la production ne permettrait en effet pas de créer de trop nombreux chapitres de la série tout en respectant les standards de qualité imposés par les créateurs.
Y a-t-il une date de sortie pour la saison 2 de Blue Eye Samurai ?
La saison 2 sortira en 2026 au plus tôt. La série Netflix n’a pas donné beaucoup plus de nouvelles, il est donc difficile à ce stade d’assurer une fenêtre de sortie pour les prochains épisodes.
Bien que Netflix ait confirmé son retour, la première saison de la série a été diffusée trois ans après son annonce initiale de mise en production. L’animation demandant énormément de temps, il n’y a donc rien de surprenant à une attente de plusieurs années.
Toutefois, on sait déjà (via Collider) que la saison 2 comptabilisera en tout six épisodes d’une quarantaine de minutes au lieu des huit du premier chapitre. Et d’après le média, quatre d’entre eux ont déjà été écrits par les scénaristes.
Distribution de la saison 2 de Blue Eye Samurai : Qui y participera ?
Rien n’est encore confirmé, mais d’après la fin de la première saison, on peut supposer en toute sécurité que les membres suivants du casting soient prêts à revenir :
- Maya Erskine dans le rôle de Mizu
- Kenneth Branagh dans le rôle d’Abijah Fowler
- Masi Oka dans le rôle de Ringo
- Darren Barnet dans le rôle de Taigen
- Brenda Song dans le rôle de la princesse Akemi
Intrigue de la saison 2 de Blue Eye Samurai : À quoi faudra-t-il s’attendre ?
Jane Wu, la réalisatrice et productrice de l’anime, a partagé plus de détails sur la suite potentielle lors d’une interview avec Variety.
La créatrice a notamment fait allusion au fait que la saison se concentrerait sur la capitale anglaise : “En termes d’histoire, je ne peux pas clairement dire à quoi nous attendre dans la saison 2, car je n’ai pas le scénario en main, mais nous explorerons probablement Londres.”
Après la fin ouverte de la saison 1, de nombreuses branches restent à explorer pour une ou plusieurs saisons de l’anime sur Netflix. Car Mizu est loin d’avoir fini de tailler dans le tas pour assouvir sa vengeance.