La saison 2 des Carnets de l’Apothicaire dévoile son nouvel opening et des poisons inédits

Joanna Mutton
Mao Mao et Sjinji dans le visuel de la saison 2 des Carnets de l'Apothicaire

Alors que Les Carnets de l’Apothicaire prépare une saison 2 attendue dans le programme de l’hiver 2025 des animes, le nouveau trailer tease de nouveaux poisons à analyser pour Mao Mao.

Adapté de la célèbre série de light novels et de mangas de Natsu Hyūga, Les Carnets de l’Apothicaire se passe dans une Chine ancienne, sous la dynastie Tang, et entraîne ses spectateurs dans la vie tumultueuse de la Cour impériale. Au milieu des machinations et des luttes de pouvoir entre courtisans et concubines, une jeune apothicaire fait de son mieux pour survivre et tirer son épingle du jeu – tout en cherchant à apaiser sa soif de connaissances en termes de poisons.

Mao Mao a très vite enchanté son public, et sa relation comique avec Jinshi n’a fait que confirmer l’intérêt des fans pour un anime qui mérite clairement d’être vu : après le succès de la première saison, c’est une saison 2 qui a été confirmée pour poursuivre l’aventure et dévoiler de nouveaux secrets à la Cour. Et les nouveaux épisodes attendus pour le 10 janvier ont déjà commencé à révéler leurs nouvelles intrigues et plus encore à travers un nouveau trailer.

La bande-annonce de la saison 2 des Carnets de l’Apothicaire dévoile le nouvel opening

Le 10 décembre, à un mois de la sortie de la saison 2 des Carnets de l’Apothicaire, l’anime a révélé le nouvel opening qui rythmera le début de ses prochains épisodes.

La bande-annonce présente également certains des fils conducteurs de l’intrigue à venir, tout en mettant en avant le morceau Hyakka Ryouran, interprété par Lilas Ikuta.

Dans une déclaration sur le site officiel de l’anime, l’artiste a expliqué à propos de sa nouvelle chanson : “Ayant ressenti directement l’impact de la première saison, c’est un immense honneur pour moi d’avoir l’opportunité de m’occuper du thème d’ouverture de la deuxième saison.

La chanteuse poursuit en décrivant ses choix créatifs : “Le titre Hyakka Ryouran a été créé pour refléter, à travers son ambiance sonore et sa mélodie, à la fois la nature capricieuse et charmante de l’héroïne Mao Mao et la splendeur éclatante du monde de la cour impériale où se déroulent des mystères intrigants. J’ai écrit les paroles en établissant un lien entre les expériences de Mao Mao, qui découvre des paysages et des horizons toujours plus vastes à mesure qu’elle s’aventure dans des développements imprévisibles, et mes propres expériences.

La saison 2 continuera de suivre l’histoire principale au sein du palais, Jinshi et Mao Mao continuant dans leur dynamique de Sherlock et Watson pour révéler de nouveaux secrets.

Et en attendant le retour de nos deux enquêteurs le 10 janvier sur Crunchyroll, vous pouvez jeter un coup d’œil au reste de la programmation des animes de l’hiver 2025, ou aux meilleurs titres qu’il ne fallait pas rater en 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie