L’anime DanDaDan s’offre une sortie au cinéma avant sa diffusion en octobre

Joanna Mutton
les personnages de l'anime dandadan

L’adaptation du manga DanDaDan compte parmi les plus attendues d’automne, mais elle va s’offrir une sortie en avance dans les salles obscures.

Le mot OVNI n’a jamais aussi bien convenu à un manga, et l’adaptation anime de DanDaDan semble clairement emprunter la même voie. L’histoire délirante et pleine de rebondissements inventée et dessinée par Tatsu Yukinobu a reçu un accueil des plus enthousiastes ces dernières années, tandis que les lecteurs du monde entier découvraient deux protagonistes bien barrés dans une histoire mêlant science-fiction et horreur.

Et qui de mieux qu’un studio tout aussi fou pour adapter l’œuvre en anime ? C’est en effet à Science Saru qu’on doit l’arrivée de ces nouveaux zinzins de l’occulte, après un travail acclamé sur Devilman Crybaby ou encore Scott Pilgrim prend son envol. Aux commandes du projet, c’est le réalisateur Fuga Yamashiro qui est venu rajouter son grain de sel, s’appuyant sur de solides connaissances de la mise en scène.

Forcément, il y a de quoi hyper les spectateurs, et les plus impatients seront heureux de savoir qu’il n’y aura pas besoin d’attendre octobre pour découvrir Momo et Okarun : il sera possible de découvrir le début de la série en avance, et sur grand écran.

En effet, les trois premiers épisodes de Dandadan feront l’objet d’une projection en salle les 7 et 8 septembre 2024 en France, Belgique et au Luxembourg, sous le titre de DAN DA DAN: First Encounter. D’après le communiqué de presse d’ADN, en charge de la production de la version française, les pays d’Afrique francophone auront eux aussi accès à des projections le 7 septembre 2024.

Les spectateurs qui se déplaceront dans les salles obscures pourront également découvrir l’interview exclusive des créateurs du manga et de l’anime : l’auteur Yukinobu Tatsu et l’éditeur Shihei Lin parleront du manga original, tandis que le réalisateur Fuga Yamashiro et les seiyus Shion Wakayama et Natsuki Hanae pourront s’exprimer sur la série d’animation.

En France, l’anime sera disponible en version sous-titrée sur ADN (qui supervise également la VF), Netflix et Crunchyroll. En attendant de pouvoir découvrir les aventures farfelues de Momo et Okarun, vous pouvez également jeter un œil aux 10 animes à voir absolument en automne 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie