Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, s’est éteint à l’âge de 68 ans

Joanna Mutton
dragon ball daima akira toriyama shueisha

Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, est décédé à l’âge de 68 ans des suites de complications liées à sa santé.

Dans le monde du manga et des animes, il est impossible de passer à côté de la célèbre franchise Dragon Ball. Publié pour la première fois en 1985, le manga a très vite conquis le lectorat, consolidant pour de bon les bases du genre shonen, pour en faire un pilier de la pop culture japonaise.

Malheureusement, la triste nouvelle est tombée : l’auteur Akira Toriyama est décédé le 1er mars 2024, des suites de complications liées à sa santé. L’information de sa mort, résultant d’un hématome sous-dural, a été partagée sur les réseaux sociaux par la maison d’édition Shueisha et Bird Studio.

Décès d’Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball

C’est dans une lettre à l’attention des amis, fans et collaborateurs de Toriyama que l’annonce du décès a été faite.

Nous sommes profondément attristés de vous apprendre que l’auteur de manga Akira Toriyama est décédé le 1er mars, des suites d’un hématome sous-dural. Il était âgé de 68 ans. À notre grand regret, il avait encore plusieurs œuvres en cours de création, qu’il menait avec enthousiasme. De plus, il aurait pu achever de nombreuses autres réalisations.

La lettre se poursuit, évoquant l’impact d’Akira Toriyama sur le monde du manga et de l’animation japonaise.

Quoi qu’il en soit, il laisse derrière lui de nombreux titres de manga et des travaux artistiques. Grâce au soutien de tant de personnes à travers le monde, il a été en mesure de continuer ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le travail de création unique d’Akira Toriyama continuera d’être aimé par tous pendant encore un long moment. Nous vous faisons part de cette triste nouvelle, et de notre gratitude pour votre gentillesse durant sa vie.

Est ensuite demandé aux fans de ne pas envoyer de messages, de fleurs ou de cadeaux, afin de protéger la famille du défunt. De la même manière, les journalistes sont invités à éviter les demandes d’interviews des proches de l’auteur.

Les personnages inventés par Akira Toriyama auront bercé des générations de lecteurs, spectateurs, mais aussi joueurs et autres : car la franchise Dragon Ball a rayonné dans d’innombrables domaines. Et l’héritage laissé par le sensei du shonen continuera sans aucun doute à faire battre les cœurs des fans pour de longues années encore.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie