L’hommage des auteurs de One Piece et Naruto à Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball

Joanna Mutton
one piece alabasta poings levés adieux

Eiichiro Oda et Masashi Kishimoto ont publié un hommage émouvant suite à l’annonce du décès d’Akira Toriyama.

Ce sont des générations de fans qui sont en deuil : le 8 mars, la Shueisha et Bird Studio ont annoncé le décès d’Akira Toriyama, auteur de la célèbre franchise Dragon Ball, à l’âge de 68 ans. Le mangaka avait contribué à la réputation du manga à travers le monde, et plus particulièrement du genre shonen, son immense œuvre rayonnant à l’internationale.

À la lumière de cette triste nouvelle, les fans d’anime, les célébrités et des millions d’autres personnes se sont rués sur les réseaux sociaux pour partager leurs pensées émues et rendre hommage à l’icône du manga et de l’anime. Mais deux textes se sont démarqués en ligne, signés d’autres grands auteurs de mangas.

Eiichiro Oda et Masashi Kishimoto rendent hommage à Akira Toriyama

Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, et Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, ont tous deux publié des déclarations en réaction à la nouvelle du décès d’Akira Toriyama.

Pour Eiichiro Oda, la nouvelle du décès du sensei du genre shonen a laissé un vide qui ne peut être comblé. “C’est trop tôt. Le vide est trop grand. La tristesse m’envahit à l’idée de ne plus jamais le voir. Je l’ai tellement admiré depuis mon enfance… Que le paradis soit ce monde joyeux que vous aviez imaginé.

Quant au créateur de Naruto, Masashi Kishimoto a partagé la “perte immense” que représente la mort de l’esprit génial derrière tant de franchises et d’œuvres d’art aimées de tous.

Je viens de recevoir la nouvelle du décès du Sensei. Je ressens un immense sentiment de perte, plus encore que lorsque Dragon Ball s’est terminé… J’ignore encore comment combler ce vide dans mon cœur. Je ne peux même pas lire Dragon Ball, que j’adore… Je prie pour qu’Akira Toriyama-sensei repose en paix.”