Demon Slayer : Quels sont les critères pour devenir un Pilier ?

Joanna Mutton
neuf piliers hashiras demon slayer

Les Piliers, ou Hashiras, sont les neuf membres les plus puissants et réputés parmi les Pourfendeurs de démons. Mais l’anime n’explique jamais complètement comment quelqu’un peut atteindre cette position.

Dans le Corps des Pourfendeurs de démons, le statut de Hashira est le plus élevé. Et rares sont les élus à en obtenir le titre. Soldats d’élite se démarquant pour leurs compétences redoutables, ils protègent les plus faibles et n’hésitent pas à affronter les démons les plus dangereux pour le bien de l’humanité.

Demon Slayer ne mentionne pourtant jamais ouvertement les conditions pour atteindre ce statut particulier. On ne sait donc ni quand, ni comment les Piliers actuels ont accédé à leur position. Mais il existe bien des exigences à respecter pour devenir Hashira et endosser toutes les responsabilités qui accompagnent le titre.

Attention : cet article contient des (légers) spoilers de la saison 4 de Demon Slayer.

Comment un Pourfendeur de démons peut-il devenir un Hashira ?

Le candidat au titre de Pilier doit compter parmi les épéistes les plus puissants du Corps des Pourfendeurs, sans quoi il n’aura pas accès à la formation. Deux techniques sont connues à ce jour pour obtenir le titre tant convoité, et toutes deux sont extrêmement difficiles.

tengen uzui pilier son demon slayer

La première consiste à tuer au moins 50 démons, ou un membre des Douze Lunes de Muzan. La seconde méthode nécessite l’approbation d’un Pilier déjà en place, qui acceptera de prendre le Pourfendeur sous son aile, faisant de lui un tsuguko, soit un assistant apprenant le métier à ses côtés. Le tsuguko ne pourra hériter du titre qu’à la mort du Pilier. Dans tous les cas, chacune des deux voies nécessite dans les alentours de cinq années d’un entraînement acharné.

Évidemment, il existe des exceptions : certains prodiges peuvent se contenter de deux ou trois ans pour atteindre le poste de Hashiras. On peut également citer deux génies, Muichiro Tokito et Gyomei Himejima, qui ont réussi à accéder aux postes des Piliers de la Brume et de la Roche seulement deux mois après être devenus Pourfendeurs.

La saison 4 de Demon Slayer en dévoilera davantage sur l’univers des Pourfendeurs et surtout des Piliers : rendez-vous en avril 2024 pour découvrir la suite de l’anime !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie