Demon Slayer : quelle est la maladie de Kagaya Ubuyashiki, le chef des Pourfendeurs ?

Joanna Mutton
kagaya ubuyashiki dans demon slayer

Alors que les spectateurs retrouvent leurs personnages préférés dans la saison 4 de Demon Slayer, il en est un qui ne pourra plus apparaître en public pour des raisons de santé : quel est le mal qui touche Kagaya Ubuyashiki, le seigneur des Pourfendeurs ?

Dès sa première apparition dans la saison 1 de Demon Slayer, Kagaya Ubuyashiki fait forte impression sur Tanjiro. Il faut dire que l’homme est à la tête de l’armée des Pourfendeurs, un rôle transmis de père en fils dans son clan, et qui demande autant de dévouement que de charisme. Dans le manga de Koyoharu Gotoge, le personnage est présenté comme possédant une faculté particulière, appelée le “bruit rose” : reposant sur le ton de sa voix et le rythme de ses gestes, cette capacité peut faire naître une sensation de bien-être chez ses interlocuteurs.

Mais le seigneur Ubuyashiki, aussi charmant soit-il, semble être rongé par un mal profond. Une maladie qui ne cesse de progresser au fil des saisons de Demon Slayer, au point de l’empêcher de rencontrer les Pourfendeurs qu’il appelle ses “enfants” dans la saison 4 de l’anime. On vous explique tout sur la maladie qui frappe la famille Ubuyashiki.

Quelle est la maladie qui atteint les membres de la famille Ubuyashiki dans Demon Slayer ?

Le clan Ubuyashiki est en réalité frappé par une malédiction : étant des parents éloignés de Kibutsuji Muzan, le premier démon de l’Histoire, les membres de la famille ont été punis pour les méfaits de leur cousin éloigné.

famille ubuyashiki dans demon slayer

Aussi injuste soit-elle, la malédiction a cependant pu être légèrement apaisée. Si autrefois elle faisait mourir les nouveau-nés au berceau, le clan a trouvé une solution grâce à un prêtre, en prêtant un serment. En s’engageant à traquer et tuer Muzan, les enfants pourraient survivre. Malheureusement, la constitution fragile des hommes Ubuyashiki ne leur a jamais permis de prendre les armes par eux-mêmes. C’est pour cette raison que le clan s’est tourné vers d’autres guerriers, les guidant dans leur tâche de pourfendre les démons.

Les héritiers Ubuyashiki ne vivent jamais vieux. Le mal qui les ronge finit toujours par avoir raison d’eux, ravivant chaque fois un peu plus leur motivation dans la chasse des monstres que crée Muzan. Toutefois, Kagaya continuera d’apparaître dans la saison 4 de Demon Slayer.

Pour ne rien rater de l’arc de l’Entraînement des Piliers, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.