Les épisodes de la saison 4 de Demon Slayer vont sortir plus tôt sur Crunchyroll
KOYOHARU GOTOGE/SHUEISHA, ANIPLEX, UFOTABLEAlors que la saison 4 de Demon Slayer continue de dévoiler l’entraînement des piliers, Crunchyroll a révélé que les prochains épisodes seraient disponibles plus tôt que prévu.
Tanjiro est mis à l’épreuve dans le nouvel arc de Demon Slayer : alors que sa sœur Nezuko a vaincu le soleil en provoquant la jalousie et l’envie de Kibutsuji Muzan, les pourfendeurs de démons se sont lancés dans une redoutable préparation pour une bataille décisive. L’anime adapte en effet l’Entraînement des Piliers, dernier arc du manga de Koyoharu Gotoge avant l’ultime conflit contre les démons.
Les épisodes sortent toutes les semaines sur Crunchyroll, en version sous-titrée. Mais le service de streaming en a modifié les horaires. Depuis l’épisode 4 sorti le 2 juin 2024, la saison 4 de Demon Slayer ne sera plus diffusée à 19h45, mais à 17h45.
Aucune raison n’a été donnée pour cette modification du planning, mais il est possible que la production ait décidé de privilégier des créneaux plus populaires pour le public de Demon Slayer. En effet, pour de nombreux pays, de tels horaires forçaient les spectateurs à veiller tard dans la soirée du dimanche pour assister à la suite des aventures de Tanjiro.
Ce n’est en tout cas pas le seul changement qu’il y ait eu jusqu’à présent : le tout premier épisode de la saison 4, qui durait presque une heure, était sorti à 20h45. Les deuxième et troisième épisodes étaient quant à eux disponibles à partir de 19h45. Les spectateurs pourront donc mettre la main sur les épisodes deux heures plus tôt que prévu initialement.
La saison 4 devrait être la plus courte de l’anime, certains rapports faisant état de huit épisodes – bien que l’information n’ait toujours pas été officiellement confirmée. Son récit représente surtout le calme avant la tempête, car l’entraînement prépare en effet les pourfendeurs de démons pour l’ultime arc de Demon Slayer, qui promet son lot de combats terribles.
Mais pour rallonger l’arc, le studio Ufotable a cependant eu la très bonne idée d’y ajouter de nombreuses scènes inédites, développant bien plus chaque étape de l’entraînement des piliers. De cette manière, l’histoire reste originale tout en apportant un bonus pour ceux qui auraient déjà craqué et lu le manga.
Aucun plan pour la suite de l’anime n’a encore été révélé à ce stade. Si des rumeurs évoquaient la possibilité d’une trilogie de films pour adapter l’acte final, rien n’a été confirmé depuis : il faudra donc attendre d’en savoir plus, tout en savourant la saison 4. Et pour ne rien rater de cette saison en cours, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes de Demon Slayer.