Demon Slayer Saison 4 : Explication de l’arc de l’Entraînement des Piliers
koyoharu gotoge/shueisha, aniplex, ufotableLa saison 4 de Demon Slayer a enfin démarré, et couvrira l’arc de l’Entraînement des Piliers issu du manga : mais de quoi est-il réellement question ?
L’incroyable épopée de Demon Slayer est loin d’être terminée, mais elle s’approche pourtant de la bataille finale entre les Pourfendeurs et les sbires du redoutable Muzan. Et les spectateurs vont avoir le plaisir d’assister à la suite des aventures de Tanjiro : à peine la saison 3 se terminait-elle sur un final sensationnel, que le studio ufotable annonçait être en train de préparer un quatrième volet, désormais disponible.
La nouvelle saison couvre l’arc des Hashiras, les Piliers du Corps des Pourfendeurs. S’étalant des chapitres 128 à 136 du manga, on pourrait facilement estimer qu’il n’est pas assez long pour tenir une saison entière. Mais si le nombre d’épisodes n’a toujours pas été dévoilé, ce dernier arc avant le final compte de nombreux moments intenses comme émouvants. On vous explique ici l’Entraînement des Piliers.
Attention : cet article contient des spoilers de Demon Slayer !
De quoi parle l’arc de l’Entraînement des Piliers dans Demon Slayer ?
La saison 3 se terminait sur plusieurs points cruciaux, annonciateurs de grands changements chez les Pourfendeurs.
D’abord, de nouvelles Lunes Supérieures avaient été abattues. Ensuite, la marque des Pourfendeurs s’était propagée à d’autres combattants que Tanjiro, qui s’était d’ailleurs amélioré considérablement suite à ses entraînements contre la marionnette du Village des Forgerons. Enfin, Nezuko réussissait à survivre même en plein soleil, devenant ainsi la cible absolue de Muzan, en quête d’un remède.
Alors qu’une bataille féroce se profile à l’horizon, les Pourfendeurs vont devoir se préparer. Et quoi de mieux pour s’entraîner, que de se mesurer aux meilleurs, soit les Piliers ? En effet, l’entraînement des Piliers consiste en une formation accélérée, à la dure, dont le but est d’améliorer la résistance et la force de tous les Pourfendeurs. Et pour en venir à bout, il faut relever les épreuves de ces illustres combattants – et parfois les affronter.
Plus précisément, il faut passer par plusieurs étapes, dans un ordre précis : l’ancien Pilier du Son, Tengen Uzui, commence en imposant une épreuve d’endurance rigoureuse. Vient ensuite le Pilier de la Brume, Muichiro Tokito, chargé de faire progresser les Pourfendeurs sur leur agilité. Le Pilier de l’Amour, Mitsuri Kanroji, fait travailler la souplesse des soldats.
Le supplice ne s’arrête pas là pour les coriaces qui auraient réussi à passer les premières étapes. Car en quatrième vient le Pilier du Serpent, Obanai Iguro, qui permettra aux Pourfendeurs de revoir leurs postures de combat. Une révision suivie par un passage chez le Pilier du Vent, Sanemi Shinazugawa, et son terrible entraînement ininterrompu – les pauses ne sont autorisées qu’à condition de… s’évanouir. Enfin, les Pourfendeurs devront passer par l’épreuve du renforcement musculaire imposée par le Pilier du Rocher, Gyomei Himejima.
Pourquoi tous les Piliers ne participent pas aux entraînements dans Demon Slayer ?
Les plus attentifs l’auront remarqué : l’entraînement n’est pas assuré par tous les Piliers dans l’arc de l’Entraînement de Demon Slayer. Deux d’entre eux feront bande à part. Il s’agit du Pilier de l’Insecte, Shinobu Kocho et celui de l’Eau, Giyu Tomioka.
Shinobu Kocho sera en effet occupée à des préparatifs différents pour la bataille finale, dont les résultats seront cruciaux face aux Lunes Supérieures. Quant à Giyu Tomioka, un sérieux manque de confiance en lui l’empêchera au début de participer, avant d’être reboosté par un Tanjiro toujours aussi positif.
En théorie, les Piliers eux-mêmes sont tenus de participer aux entraînements de leurs collègues. Le but étant de renforcer l’intégralité des troupes, les Pourfendeurs doivent tous se plier aux règles. Ce qui peut expliquer pourquoi la plupart estiment que l’entraînement des Piliers est équivalent à une descente en enfer.
En-dehors de l’entraînement, d’autres intrigues apparaîtront dans la saison 4 de Demon Slayer. On devrait ainsi assister au passé de certains Piliers afin de comprendre ce qui les a poussés à affronter les démons. L’évolution de Nezuko pourrait également être à l’honneur, la sœur de Tanjiro ayant réussi à résister au soleil et récupéré l’usage de la parole.
La saison 4 de Demon Slayer a démarré le 12 mai 2024. Pour ne rien rater, vous pouvez retrouver le calendrier de sortie des épisodes par ici.