La saison 4 de Demon Slayer vient de battre un nouveau record au cinéma

Joanna Mutton
nezuko soleil demon slayer

Les avant-premières pour la saison 4 de Demon Slayer ont démarré au Japon, et les nouveaux épisodes ont reçu un accueil massif dans les salles de cinéma, au point de battre un nouveau record du box-office.

Ce n’est pas la première fois que Demon Slayer établit des records. La franchise a notamment accouché du long-métrage le plus rentable au Japon, avec Le Train de l’infini. Le film d’animation avait en effet rapporté un peu plus de 40 milliards de yens dans les salles japonaises, ajoutés aux 500 millions de dollars de recettes internationales.

L’anime génère toujours une attente monstrueuse à chacune de ses saisons. L’histoire écrite par Koyoharu Gotōge et adaptée par l’excellent studio ufotable a très vite trouvé sa place dans le cœur des spectateurs, toujours au rendez-vous pour découvrir la suite des aventures de Tanjiro et sa sœur Nezuko.

Forcément, la quatrième saison avait tout pour performer. Et sans même avoir à sortir un long-métrage, se contentant d’une avant-première de son pilote, la série a encore tout balayé sur son passage.

La saison 4 de Demon Slayer en tête du box-office japonais

En un peu plus d’une semaine d’exploitation dans les salles japonaises, l’avant-première de la saison 4 de Demon Slayer a rapporté presque deux milliards de yens d’après Crunchyroll. Il s’agit donc de la sortie la plus rapide à atteindre le million d’entrées dans les cinémas du Japon pour l’année 2024.

Les spectateurs ont pu assister depuis le 26 janvier à une association de deux épisodes bien particuliers : le final de la saison 3, suivi aussitôt de l’ouverture de la saison 4. Pour les plus chanceux, certaines séances se sont d’ailleurs faites en présence de l’équipe derrière l’anime.

Si on reste loin du succès du Train de l’Infini, il faut rappeler qu’il ne s’agit que d’avant-premières, pour un seul épisode d’une série dont la diffusion se fera ensuite de manière hebdomadaire. Un bonus, en somme, pour les fans les plus impatients. Et bonne nouvelle : les japonais ne seront pas les seuls privilégiés !

En France, des séances de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En Route vers l’Entraînement des Piliers sont également prévues dans les cinémas. Si la séance en présence de l’équipe a affiché complet très vite après la mise en vente des places, d’autres séances sont encore ouvertes à la réservation.

Néanmoins, il ne faudra pas manquer le créneau : rendez-vous le week-end des 24 et 25 février 2024 pour découvrir le premier épisode de la saison 4 de Demon Slayer sur grand écran !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie