Le docu sur Solo Leveling semble annoncer une nouvelle excitante pour l’anime

Joanna Mutton
sung jinwoo pouvoir ombres générique solo leveling

L’anime Solo Leveling s’est imposé comme l’une des sorties majeures de 2024, et l’annonce d’un documentaire sur la franchise a encore plus fait gonfler l’enthousiasme des fans pour l’avenir.

Solo Leveling a fait des débuts impressionnants. L’adaptation des romans et du webtoon de Chugong a presque immédiatement trouvé son public. Il faut dire que le créneau choisi était particulièrement judicieux : la saison 2 de Jujutsu Kaisen venait de se terminer et la saison 4 de Demon Slayer ne sortira pas avant début avril 2024 !

Mais en plus de bien choisir son moment, l’anime de dark fantasy a bénéficié d’une solide équipe pour sa création, grâce au studio A-1 Pictures. L’histoire de Sung Jinwoo, jeune chasseur de bas rang se retrouvant propulsé à la position de meilleur combattant du monde, a fait le reste, dans des combats palpitants.

Et l’aventure semble loin de s’arrêter. En effet, un documentaire a été annoncé pour l’anime, qui n’en est pourtant qu’à sa première saison.

Le documentaire sur Solo Leveling est-il une annonce déguisée de la saison 2 ?

Le documentaire, intitulé The Leveling of Solo Leveling, a été annoncé par Crunchyroll. Il sera disponible en deux parties sur la plateforme, mais n’a pas encore de date. Toutefois, sa simple annonce a suffi à surprendre la communauté de fans.

Le premier épisode, dont le titre provisoire est “A Hunter Rises“, se concentrera d’abord sur la création du webroman et du webtoon chez l’éditeur coréen D&C Media. Le second, intitulé pour le moment “A Second Awakening“, sera l’occasion d’obtenir des interviews de différents membres chargés de l’adaptation en anime : notamment les producteurs d’Aniplex et A-1 Pictures.

Pour les fans, il est évident que proposer un tel documentaire alors que l’anime ne dispose que d’une saison – et de seulement 7 épisodes au moment de l’annonce par Crunchyroll – est une manière de préparer le terrain pour la saison 2, voire davantage.

On dirait qu’on va avoir une adaptation complète de Solo Leveling. Personne ne fait ce genre de documentaire et autres pour un anime de 12 ou 24 épisodes“, a ainsi fait remarquer un internaute dans la section commentaires de la bande-annonce sur YouTube.

Il faut reconnaître que le webtoon dispose de suffisamment de matière pour une suite, qu’elle soit déclinée en saisons ou en films. Pour le moment, le documentaire n’a pas encore de date de sortie. Quant à l’épisode 8 de Solo Leveling, il sortira le 2 mars, après une pause.