Les fans de Jujutsu Kaisen choqués par cette “folle” théorie sur Yuji

Tahar Sadaoui
yuji shibuya jujutsu kaisen crunchyroll

Alors que les lecteurs attendent le chapitre 262 de Jujutsu Kaisen, une récente théorie sur Yuji fait sensation auprès des fans. Mais de quoi s’agit-il exactement et leur réaction est-elle justifiée ?

Le manga Jujutsu Kaisen approche enfin de la fin de l’Arc de la Bataille de Shinjuku. Cet arc a commencé au chapitre 222 et met en scène le combat contre Ryomen Sukuna et Kenjaku. Après avoir subi plusieurs pertes, les exorcistes semblent se rapprocher de la victoire, mais à quel prix.

Ayant été poussés dans leurs retranchements, Yuta Okkotsu a décidé d’utiliser cette solution de dernier recours alors qu’il se trouve à l’article de la mort, à savoir prendre possession du corps de Gojo. Les réactions des fans sont mitigées face à ce rebondissement. Certains estiment que c’est un chemin normal pour un exorciste, car ils sont toujours contraints d’abandonner leur humanité pour faire face aux fléaux.

Cependant, d’autres trouvent cela irrespectueux envers Satoru Gojo, surtout que c’est son élève qui prend possession de son corps. Pourtant, le concept de changement de corps est devenu pour ainsi dire monnaie courante dans le manga de Gege Akutami. Cependant, le protagoniste de Jujutsu Kaisen, Yuji Itadori, ignore les plans des exorcistes, ce qui explique pourquoi une récente théorie à son sujet a choqué les fans.

“Yuta : ‘Viens Yuji, Sukuna est paralysé nous pouvons le battre, nous pouvons gagn… Yuji ?’
Yuji : ‘Vous êtes tous des monstres, tous autant que vous êtes et toi y compris, gamin possédé'”

Certains fans pensent que Yuji pourrait changer de camp s’il apprenait la vérité. Cependant, Yuji fait aussi quelque chose d’immoral en mangeant les Fœtus des Neuf Phases. Il serait choqué et bouleversé par la décision de Yuta, mais seulement parce qu’il se soucie à la fois de Yuta et de Gojo. Cependant, il semble peu probable qu’il se retourne contre son ami.

“Pourquoi ce même concept est-il tendance sur Twitter et TikTok ? C’est une théorie stupide qui n’a absolument aucun sens. Yuji ne deviendra pas un méchant. Si quelqu’un le fait, ce sera Megumi, mais je doute que cela arrive”, a répondu un internaute sur X/Twitter.

Un autre fan a également déclaré : “Yuji sera bouleversé, mais détester Yuta est quelque chose qu’il ne ferait probablement pas. Il peut désapprouver, mais il n’est pas assez égoïste pour ne pas réaliser qu’une telle décision n’a pas été prise à la légère et avait beaucoup de poids émotionnel pour Yuta.”

“Les fans de JJK feront n’importe quoi pour mal interpréter les personnages. Sans aucun doute, Yuji comprendrait mieux que quiconque pourquoi Yuta a pris les décisions qu’il a prises, étant donné que Yuji a la meilleure compréhension de la menace que représente Sukuna pour l’humanité et de l’importance de l’arrêter immédiatement,” commente un troisième.

Le prochain chapitre mettra en scène l’affrontement entre Gojo/Yuta et Sukuna alors que les deux s’apprêtent à lancer leur Extension du Territoire. Vous pouvez consulter la date de sortie et les spéculations sur les spoilers pour le chapitre 262 de Jujutsu Kaisen.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie