Les fans de One Piece sont bousculés par cette surprenante annonce de Netflix

Gaston Cuny
Luffy, confus

L’annonce récente de Netflix concernant l’anime One Piece a plus que jamais déconcerté les fans. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce qui se passe.

L’anime One Piece a récemment lancé l’arc Egghead de la Saga Finale. La franchise est à l’apogée de sa popularité, qui ne cesse de croître. Crunchyroll a toujours été la plus grande plateforme de streaming pour les anime. Cependant, suite au succès massif de l’action en direct, Netflix porte une attention particulière au manga Shonen classique d’Eiichiro Oda.

La deuxième saison en live-action est actuellement en production, en parallèle d’un remake de l’anime qui présentera la Saga East Blue. Le Wit Studio sera responsable du remake de l’anime, qui sera disponible exclusivement sur Netflix.

De plus, l’adaptation en anime de Monsters, l’un des one-shots d’Oda, arrive également sur Netflix ce mois-ci, réalisée par Sunghoo Park. Elle est basée sur l’histoire de Ryuma d’il y a 400 ans. Avec autant de projets One Piece en cours, Netflix a annoncé d’autres nouvelles majeures qui ont laissé les fans perplexes.

Quelle annonce de Netflix a déconcerté les fans de One Piece ?

Après le début de l’arc Egghead, le compte officiel de Netflix a tweeté :

Le géant du streaming ajoutera de nouveaux épisodes chaque semaine dans plusieurs pays. Cependant, ce qui surprend, c’est que Netflix dans de nombreux territoires n’inclut pas tous les épisodes précédents. Cependant, Netflix USA dispose des épisodes jusqu’à l’arc Marineford.

Ainsi, les fans sont confus quant à la décision de Netflix d’inclure soudainement la série à partir de l’épisode 1089 sans ajouter les centaines d’épisodes précédents. Netflix ajoutera les épisodes chaque semaine à partir de l’arc Egghead. Alors que de nombreux fans sont excités et impatients, plusieurs autres publient des mèmes et leurs opinions à ce sujet.

L’un des posts populaires sur Twitter partage un GIF mettant en scène Jogo de Jujutsu Kaisen expérimentant l’Expansion de Domaine de Gojo, avec une note : “Les spectateurs de l’anime One Piece sur Netflix qui sont encore à Sabaody démarrent par erreur un seul épisode de Egghead.”

L’idée derrière l’utilisation du GIF est que les spectateurs d’anime seraient confus par le grand nombre d’épisodes manquants entre les deux. Un autre fan a posté : “Les gens regardant l’anime Sabaody sur Netflix et tout à coup, le prochain épisode arrive dans Egg Head et se retrouve face à ces personnages ici, ils seront sûrs que c’est la suite lol.”

Un utilisateur a commenté : “Netflix a entendu des gens dire que One Piece commence à Egg Head et l’a pris au sérieux.”

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie