Jujutsu Kaisen : 5 personnages susceptibles de mourir avant la fin du manga
Bandai Namco EuropeLe compteur des morts de personnages dans Jujutsu Kaisen est loin d’avoir fini, alors que les combats se poursuivent dans la dernière ligne droite du manga. Voici donc les cinq personnages les plus susceptibles de disparaître dans les prochains chapitres.
Même parmi les séries Shonen sombres, Jujutsu Kaisen est célèbre pour sa narration brutale. Au fil des années, l’auteur Gege Akutami n’a pas hésité à tuer de nombreux personnages pourtant très appréciés des lecteurs. Et il semble que sa plume assassine n’ait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
Car le manga est actuellement dans sa dernière ligne droite et nous présente une bataille terrible contre les deux principaux antagonistes, Sukuna et Kenjaku. Les exorcistes se battent de toutes leurs forces, ou se préparent à entrer dans l’arène meurtrière pour participer au spectacle sanglant.
Alors que les principaux combats de Jujutsu Kaisen battent leur plein, il va falloir se préparer à subir davantage de pertes. On s’est donc permis de dresser la liste des cinq personnages les plus susceptibles de tomber face aux choix terrible de l’auteur Gege Akutami, héros comme ennemis compris.
Attention : il va de soi que cet article contient des spoilers du manga !
Fumihiko Takaba
Takaba se bat actuellement contre Kenjaku, et bien que ce comédien devenu exorciste possède un sort inné au potentiel exceptionnel couplé à une ingéniosité stupéfiante, il est difficile de l’imaginer l’emporter face au maître des fléaux. D’autant plus que ce dernier semble avoir trouvé un moyen de le vaincre, à en croire les spoilers du chapitre 242 de Jujutsu Kaisen. Enfin, il ne faut pas oublier la promesse formulée par Yuta, déterminé à détruire Kenjaku.
Il faut aussi prendre en compte que Kenjaku est l’un des principaux antagonistes de Jujutsu Kaisen, et il serait étrange qu’un personnage secondaire puisse le vaincre. Même une exorciste expérimentée de classe S, Yuki Tsukumo, n’était pas de taille contre lui. Par conséquent, les choses ne s’annoncent pas bien pour un exorciste tout juste éveillé comme Takaba, qui n’a pas encore lui-même réalisé la véritable étendue de ses propres pouvoirs.
Hiromi Higuruma
Higuruma est également l’un des exorcistes nouvellement éveillés comme Takaba. Ils ont tous deux été introduits en tant que joueurs de la Traque et se sont maintenant rangés du côté des alliés de l’école Jujutsu. Tandis que Takaba affronte actuellement Kenjaku, Higuruma défie également Sukuna aux côtés de Yuji.
Higuruma a beau être fort à sa manière, il est clair qu’il n’a aucune chance contre le roi des fléaux, qui s’est maintenant incarné sous sa véritable forme. Alors que les pouvoirs de Yuji restent inconnus, Higuruma pourrait de son côté ne pas survivre jusqu’à la fin de la série. Surtout que Sukuna a facilement tranché Gojo et Kashimo, les deux exorcistes les plus forts de leur époque respective.
Megumi Fushiguro
Le destin de Megumi a été scellé dès que Sukuna a pris possession de son corps. Gege Akutami avait déjà déclaré que parmi Gojo et les élèves de première année, soit un seul survivrait, soit un seul mourrait. À ce jour, Nobara et Gojo sont considérés comme décédés, même si la disparition de Nobara ne soit pas officiellement confirmée.
Tout ce qui reste actuellement de l’équipe de départ, est l’un des personnages préférés des fans de Jujutsu Kaisen, Megumi Fushiguro. Sukuna a utilisé son corps pour s’incarner sous sa véritable forme, ce qui rend très incertain l’avenir de Megumi. Yuji a dit avoir un plan pour le sauver, mais c’était avant la transformation de Sukuna. L’élève de Gojo pourrait donc ne pas survivre à la fin du manga.
Kenjaku
Il est naturel que les antagonistes paient pour leurs péchés avant la fin de l’histoire. L’objectif de Kenjaku est de fusionner la population japonaise avec Maître Tengen. Mais les exorcistes ne peuvent pas le laisser agir à sa guise. Même si Takaba ne parvient pas à l’arrêter, d’autres pourront prendre la relève.
Yuta, notamment, avait juré de vaincre Kenjaku pour Gojo. Il ne voulait pas que son sensei bien-aimé endure à nouveau la douleur de tuer son meilleur ami. Le jeune homme est également le seul exorciste de classe S qui ait une chance sérieuse de l’emporter contre Kenjaku. S’il n’est pas seul, il recevra probablement de l’aide de ses compagnons, mais Kenjaku mourra dans tous les cas très probablement avant la fin.
Ryomen Sukuna
Le roi des fléaux invaincu doit tomber avant la fin du manga. Maintenant que Sukuna s’est incarné, il a déchaîné la véritable étendue de ses pouvoirs, tuant facilement les deux exorcistes les plus forts sans le moindre effort. Néanmoins, le combat contre le plus fort est toujours en cours, et quelqu’un doit en venir à bout avant qu’il ne détruise le monde.
Le manga a changé de point de vue après que Yuji et Higuruma soient entrés dans l’arène face à Sukuna. On ne peut encore savoir quel exorciste le vaincra, mais il y a de fortes chances que ce soit le protagoniste qui s’en charge. Les véritables pouvoirs de Yuji sont encore inconnus, mais il pourrait être le dernier espoir du monde.
Il faut néanmoins compter sur la capacité de Gege Akutami a prendre ses lecteurs au dépourvu : ces estimations pourraient s’avérer fausses, même si la plupart ont été annoncées en amont. En réalité, une seule chose est sûre, c’est que le manga Jujutsu Kaisen a abordé sa dernière ligne droite et n’a pas fini de laisser des fans endeuillés dans son sillage.