Jujutsu Kaisen : La Bataille de Shinjuku est-elle le dernier arc du manga ?

Joanna Mutton
Megumi, Nobara et Yuji de Jujutsu Kaisen

Les exorcistes unissent leurs forces pour vaincre Sukuna dans l’ultime confrontation de l’arc de la Bataille de Shinjuku. Mais s’agira-t-il vraiment du dernier arc du manga ?

Jujutsu Kaisen est l’une des plus grosses séries manga et animes de ces dernières années : malgré sa relative jeunesse, l’histoire inventée et dessinée par Gege Akutami et adaptée sur petits et grands écrans par le studio MAPPA a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec des titres plus anciens tels que My Hero Academia. En six années de publication, le manga a eu droit à 11 arcs, le dernier en date – et toujours en cours – étant la Bataille du no man’s land de Shinjuku, renommé plus sobrement “Bataille de Shinjuku” avec le temps.

Commencé en 2023, le récit se poursuit encore alors qu’un nouveau chapitre est attendu presque toutes les semaines. Les exorcistes se sont unis pour affronter Sukuna dans ce qui semble une ultime confrontation. Et malgré les nombreuses pertes, les héros ne reculent pas, acculant un roi des fléaux toujours aussi dangereux dans un dernier effort en commun. Mais la Bataille de Shinjuku sera-t-elle vraiment le dernier arc du manga Jujutsu Kaisen ?

L’arc de la Bataille de Shinjuku sera-t-il le dernier du manga Jujutsu Kaisen ?

Oui, l’arc de la Bataille de Shinjuku sera le dernier de Jujutsu Kaisen : l’auteur Gege Akutami a en effet annoncé la fin du manga, déjà datée pour fin septembre.

jujutsu kaisen yuji points d'interrogation crunchyroll

Le mangaka s’était également exprimé lors d’une session de questions/réponses sur l’arc en cours en le présentant comme celui de “l’arc/saga finale.” L’éditeur s’était lui aussi déjà amusé dans un numéro du Shonen Jump à teaser le climax de l’arc de la Bataille de Shinjuku en particulier, mais pas du manga Jujutsu Kaisen en général.

Quant au créateur Gege Akutami, il avait déjà laissé entendre que la série se terminerait bientôt, mais sans ajouter de détails à l’époque.