Jujutsu Kaisen : l’auteur se dit surpris par la popularité d’un personnage secondaire

Joanna Mutton
toge inumaki jujutsu kaisen

Le créateur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami, ne s’attendait pas à ce qu’un certain personnage soit si populaire parmi les fans.

Le créateur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami, partage souvent des messages avec les fans concernant certains événements et autres mises à jour sur son manga. Et ses publications sont toujours très suivies, Jujutsu Kaisen comptant parmi les séries manga et animes les plus populaires du moment.

Qu’on parle de son histoire ou de ses combats, nombreux sont les détails qui plaisent aux lecteurs et spectateurs. Mais parmi tout ses points forts, il en est qui mérite d’être encore plus relevé : sa caractérisation des personnages, l’auteur leur donnant une individualité et une profondeur certaines.

Qu’il s’agisse de l’orgueilleux Gojo ou de la cupide Mei Mei, les caractères bien trempés qui animent les exorcistes et leurs ennemis aident à les différencier et leur donner du piquant. Au point que le héros Yuji Itadori se retrouve souvent éclipsé par ce casting aussi bien écrit que conséquent. Et si au milieu de tout ce beau monde, beaucoup jouissent d’une communauté de fans, il est un personnage dont la popularité a tout de même réussi à surprendre Gege Akutami. Et non, il n’est pas question de Satoru Gojo.

Quel personnage de Jujutsu Kaisen a surpris l’auteur par sa popularité ?

Gege Akutami a exprimé son étonnement face à la popularité de Toge Inumaki. Une information qui le prend de court chaque année, au moment de la Saint-Valentin : le jeune exorciste a sa propre communauté de fans, dont une bonne part du côté des lectrices et spectatrices.

C’est ce qui ressort de sondages de 2020 et 2021, retrouvés par un des habituels leakers du manga sur X/Twitter. Deux années d’affilée, Toge Inumaki a obtenu une huitième place, et l’a gardée. Ce que le mangaka ne comprend pas spécialement, au vu de ses commentaires. Il fait remarquer notamment qu’il le montre rarement dans l’histoire, ou qu’il n’a pas spécialement pris le temps d’explorer davantage le personnage – qui ne s’exprime qu’en ingrédients de cuisine pour éviter de maudire par inadvertance quelqu’un avec son sort inné difficilement contrôlable.

Les commentaires de Gege quand Toge Inumaki s’est retrouvé dans des top 10 de la Saint-Valentin. / 2020 (8e place) : Malgré le fait que je n’aie pas beaucoup développé le personnage… / 2021 (8e place) : Mais on le voit rarement !

En plus des sondages de la Saint-Valentin, Inumaki se classe aisément dans les plus hautes places du côté des personnages les plus populaires de Jujutsu Kaisen. Apparu davantage dans le film préquel Jujutsu Kaisen 0, c’est certainement son amitié avec Yuta qui a convaincu les spectateurs de sa valeur. Les deux personnages deviennent en effet amis, se comprenant parfaitement malgré le discours inhabituel de Toge.

Si les fans réclament souvent davantage d’apparitions, il ne faut pas oublier que le jeune homme ressortira gravement blessé de l’arc du Drame de Shibuya : pris dans le déferlement de puissance de Sukuna, l’élève perd son bras. Dans le manga Jujutsu Kaisen, il ne réapparaît qu’une fois, avant la grande bataille contre Sukuna.