Jujutsu Kaisen : Pourquoi n’y a-t-il pas de chapitre 249 cette semaine ?
crunchyrollLe chapitre 249 de Jujutsu Kaisen a été décrit comme “choquant”, et on sait déjà que Yuta va s’opposer à Sukuna. Mais sa sortie a été repoussée : on vous explique pourquoi.
Jujutsu Kaisen est plongé en pleine bataille, et chaque chapitre se clot sur un suspense insoutenable. Le chapitre 248 n’a pas fait exception, coupant court à la hype des fans alors que Yuta rentrait dans le no man’s land pour affronter Sukuna. On découvrait alors Rika, reine des fléaux, provoquer avec son habituelle insolence le roi des fléaux en personne.
Mais ce dernier volet s’est terminé là-dessus, sans en montrer davantage. Et si les lecteurs se morfondent en attendant la suite, qui a de plus été qualifiée de “choquante” lors d’une interview avec l’éditeur du manga de Gege Akutami, le supplice va encore grimper. Car le chapitre 249 ne sort pas cette semaine ! On vous explique les raisons derrière cette nouvelle pause dans la publication.
Pourquoi la publication du chapitre 249 de Jujutsu Kaisen est-elle retardée ?
Le chapitre 249 de Jujutsu Kaisen sortira le 4 février. Il ne sera pas inclus dans le 9ème numéro du Shonen Jump, qui sortira le 28 janvier. La pause n’est pas due au calendrier du magazine : elle découle donc de celui de l’auteur.
Les pauses dans le calendrier des mangakas de grosses franchises comme Jujutsu Kaisen ou One Piece sont fréquentes. Dans l’idéal, elles permettent à l’auteur de se reposer, mais sont généralement utilisées pour se consacrer à des projets d’adaptations ou pour faire des recherches qui nourriront l’histoire ou les dessins.
Selon la dernière interview avec l’éditeur de Jujutsu Kaisen, Junya Fukuda, le prochain chapitre sera extrêmement surprenant. Forcément, face à de telles informations, les fans ne sont que plus impatients à l’idée de découvrir la suite. Car si le manga ne change pas de point de vue, on assistera au combat entre Yuta, Rika et Sukuna.
L’Extension de territoire de Yuta reste également un mystère parmi les fans : le chapitre 249 pourrait être sa seule chance d’en déployer tout son potentiel. L’extension a bien été évoquée durant l’arc de la Traque Meurtrière, mais on ne la connaît pas pour autant dans les moindres détails. Sans compter les changements opérés chez Rika.
Il faut aussi compter sur Yuji, toujours présent sur le champ de bataille, et dont les compétences et le mental d’acier ont irrité Sukuna au point de le convaincre d’achever le plan de Kenjaku. Le fait qu’il ait réussi à maîtriser le Sort d’Inversion en si peu de temps peut également signifier que le jeune exorciste ait encore des surprises sous le coude.
Rendez-vous donc le 4 février 2024 pour découvrir le chapitre 249 de Jujutsu Kaisen.