Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen est retardé : pourquoi ne sort-il pas cette semaine ?
crunchyrollLe chapitre 252 de Jujutsu Kaisen mettra en scène l’affrontement entre Maki et Sukuna, mais sa publication a été retardée : pourquoi ?
Le dernier chapitre de Jujutsu Kaisen s’est encore une fois terminé dans un suspense insoutenable, alors que Maki faisait son apparition pour embrocher Sukuna. Le tout-puissant roi des fléaux ne remarque la présence de la jeune femme qu’une fois touché, mais la suite du combat risque bien de gagner en puissance.
D’autant plus que les enjeux ne cessent d’augmenter : après un affrontement serré entre Yuta, Rika, Yuji et Sukuna, les anciens élèves de Gojo se sont fait découper. Il leur faut absolument du temps pour récupérer et reprendre leur tentative de sauver Megumi, et ce temps leur sera certainement offert par Maki.
Malheureusement pour les lecteurs, le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen ne sortira pas cette semaine. Pourquoi sa publication a-t-elle été repoussée ?
Pourquoi il n’y aura pas de chapitre 252 de Jujutsu Kaisen cette semaine ?
Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen sera publié le 3 mars. Il ne sera pas inclus dans le numéro du Shonen Jump qui sortira le 25 février. Le magazine ne prenant pas de pause cette semaine, le délai est donc dû à l’emploi du temps de l’auteur Gege Akutami.
Comme la plupart des mangakas, Gege Akutami prend une courte pause toutes les trois semaines. Jujutsu Kaisen a justement publié trois chapitres d’affilée : les 249, 250 et 251. Il est donc temps pour l’auteur de reprendre son souffle.
Il n’est pas rare que les mangakas prennent des pauses régulières pour de grosses franchises comme Jujutsu Kaisen ou One Piece. Dans l’idéal, elles permettent à l’auteur de se reposer, mais sont généralement utilisées pour se consacrer à des projets d’adaptations ou pour faire des recherches qui nourriront l’histoire ou les dessins.
Rendez-vous donc le 3 mars pour retrouver le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen !