Jujutsu Kaisen : Gojo présente son “successeur” dans le chapitre 253

Joanna Mutton
gojo satoru jujutsu kaisen

Dans le chapitre 253, Satoru Gojo désigne un exorciste comme suffisamment puissant parmi ceux de la classe 1 pour reprendre le flambeau après lui dans Jujutsu Kaisen.

L’exorciste le plus puissant de l’ère moderne dans Jujutsu Kaisen a toujours été Satoru Gojo, aux yeux des personnages comme des lecteurs du manga de Gege Akutami. Le pouvoir légendaire qui accompagne son Sixième Œil l’a aidé à prendre le devant de la scène dans toutes les batailles auxquelles il a participé.

De Shibuya à Shinjuku, il n’est jamais question pour les ennemis de battre Gojo, mais plutôt de trouver un moyen de le sceller ou de l’éviter. Les compétences du professeur permettent aux exorcistes de n’agir qu’en cas de dernier recours… ce qui est justement le cas dans les récents chapitres de Jujutsu Kaisen.

Car Sukuna a réussi à venir à bout du Possesseur du Sixième Œil, et ne semble plus éprouver de difficulté à abattre les exorcistes forcés de prendre la relève. Mais à en croire le chapitre 253, Gojo a présenté lui-même celui qui pourrait être son successeur au titre de meilleur exorciste après lui, du moins parmi les combattants de classe 1.

Attention : il va de soi que cet article contient des spoilers du chapitre 253 de Jujutsu Kaisen !

Qui Gojo a-t-il désigné comme l’exorciste le plus fort dans le chapitre 253 de Jujutsu Kaisen ?

Selon Gojo, c’est Atsuya Kusakabe, exorciste de classe 1, qui est le plus puissant dans Jujutsu Kaisen.

atsuya kusakabe jujutsu kaisen

Il n’est visiblement pas le seul à penser de la sorte, puisque même Nanami et Mei Mei semblent se ranger à cet avis. Alors que le combat contre Maki continue dans le chapitre 253 de Jujutsu Kaisen, un flash-back emmène les lecteurs dans une discussion passée entre les différents exorcistes, qui discutent des meilleurs éléments dans leur camp.

Malgré leur choix, Kusakabe n’a pas une aussi grande estime de lui-même. Durant le combat entre Maki et Sukuna, il reste dans l’ombre pour observer et attendre une chance de frapper. Le roi des fléaux le remarque, bien évidemment, mais est trop absorbé par son affrontement avec Maki, dont il admire les compétences malgré l’absence d’énergie occulte chez la jeune femme.

Alors que le chapitre se termine, Atsuya Kusakabe réalise qu’il est le dernier à se tenir debout sur le champ de bataille. Bien qu’effrayé, il a conscience que son rôle est de tuer Sukuna.

Dans le système hiérarchique conventionnel du monde de Jujutsu, la classe 1 est le rang le plus élevé, avant la classe spéciale qui est réservée aux exorcistes dont le niveau ne peut être mesuré. Kusakabe possède donc un haut niveau d’énergie occulte. Il compense son absence de technique innée en maîtrisant des techniques anti-territoire comme la Nouvelle école de l’Ombre.

Dans la série, il n’a pas beaucoup d’occasions de faire étalage de ses pouvoirs. Il participe notamment aux combats de la Parade des Cent Fléaux. Puis, lors de l’arc du Drame de Shibuya, il a la malchance de tomber sur Sukuna. L’exorciste parvient cependant à sortir indemne de la rencontre, le roi des fléaux étant trop concentré sur Jogo pour jouer avec lui.

Il faut donc croire que Gege Akutami réserve des plans un peu spéciaux pour le sous-estimé Atsuya Kusakabe. Au point même de faire reconnaître sa force par Satoru Gojo dans le chapitre 253 de Jujutsu Kaisen.