Jujutsu Kaisen Chapitre 254 : date de sortie et spoilers
gege akutami/shueisha, mappaJujutsu Kaisen va faire son retour après une brève pause : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 254.
Les lecteurs avaient été surpris par une annonce du chapitre 253 de Jujutsu Kaisen, alors qu’on présentait le personnage Atsuya Kusakabe comme l’exorciste de classe 1 le plus puissant. Malheureusement, le manga ne permettait pas de comprendre ce choix de Nanami, Gojo et Mei Mei, car l’action s’arrêtait alors qu’il s’apprêtait tout juste à entrer en scène.
Est alors survenue une pause, qui n’a fait que renforcer l’attente des lecteurs. Très vite, les fans ont donc commencé à réfléchir sur ce que la déclaration pouvait bien signifier, élaborant des théories autour de Kusakabe. Le rôle de l’exorciste est immense, car Maki a été dégagée du terrain par un Sukuna en pleine forme, et le reste de l’équipe est blessée, au mieux.
Date et heure de sortie, spoilers : voici tout ce qu’on sait sur le chapitre 254 de Jujutsu Kaisen.
Date et heure de sortie du chapitre 254 de Jujutsu Kaisen
Le chapitre 254 de Jujutsu Kaisen sortira le 24 mars 2024. Il sera gratuitement disponible (pour quelques semaines) sur le site Manga Plus, à partir de 16h.
Spoilers du chapitre 254 de Jujutsu Kaisen
Le chapitre 254 de JujutsU Kaisen commence alors que Kusakabe utilise son Territoire Simple, lui permettant d’augmenter son énergie occulte et diminuer celle de Sukuna. L’essentiel du chapitre se concentrera sur le un contre un entre les deux personnages.
Dans un flash-back rappelant celui du chapitre 253, Mei Mei, Nanami et Gojo continuent de parler d’Atsuya et de ses techniques. Nanami parle de son expertise au maniement de la lame, et de sa grande palette d’attaques. Quant à Mei Mei, elle estime qu’il est utile car capable de s’adapter à toutes les situations.
De son côté, Gojo affirme que le Territoire Simple de Kusakabe est sa carte maîtresse, notamment pour sa portée gigantesque. Là où la plupart des exorcistes s’appuient sur des serments pour créer des territoires, la règle ne s’applique pas à Atsuya.
De retour à la bataille, on découvre un Sukuna surpris par la portée du Territoire Simple d’Atsuya Kusakabe, qui attaque sans relâche le roi des fléaux. Mais le sabre finit par se briser, et l’enseignant doit commencer à utiliser ses pieds et ses poings pour continuer de se battre. On le voit penser à sa dette envers Masamichi Yaga, tandis que le chapitre alterne avec des moments avec Mei Mei, Nanami et Gojo. Malgré ses efforts, Sukuna va tout de même le mettre à terre sans difficulté.
Ui Ui saute alors dans le champ de bataille pour sauver Atsuya, mais le roi des fléaux se glisse dans son dos. Les manœuvres du petit frère de Mei Mei l’agacent et le grand vilain cherche à y mettre un terme. Alors qu’il se prépare à le tuer, Miguel débarque et sauve le garçon tout en se moquant de Sukuna.
Jusqu’ici, Miguel n’était jamais apparu dans l’histoire principale : on sait que Yuta a été envoyé à ses côtés pour parfaire son apprentissage en Afrique, et le film Jujutsu Kaisen 0 en dévoilait davantage sur le personnage inventé par Gege Akutami. Mais ce sera là sa première vraie intervention dans le manga.