Jujutsu Kaisen Chapitre 257 date et spoilers : Les origines de Yuji révélées

Joanna Mutton
Yuji Itadori dans l'anime Jujutsu Kaisen

Le manga Jujutsu Kaisen a enfin confirmé l’éveil de Yuji Itadori et ira bien plus loin en dévoilant ses véritables origines : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen.

La bataille ultime de Jujutsu Kaisen arrive à son terme, alors que presque tous les participants se retrouvent à terre. Le roi des fléaux s’est montré sans pitié jusque-là, s’amusant à découper chacun de ses adversaires… mais le dernier chapitre se concluait sur l’annonce de l’éveil de Yuji, laissant entrevoir un nouveau rebondissement.

En effet, après un énième Rayon Noir particulièrement puissant contre Sukuna, la narration affirmait que Yuji s’était “éveillé“. On assistait également au retour de Maki et Choso sur le champ de bataille, ou encore à la survie de Larue qui en profitait pour ravir le cœur du roi des fléaux.

Une pause a frappé la publication de Jujutsu Kaisen, mais le manga s’apprête à revenir : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 257.

Date et heure de sortie du chapitre 257 de Jujutsu Kaisen

Le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen sera publié sur Manga Plus le 21 avril 2024. Il sera disponible gratuitement (pendant trois semaines) à partir de 17h.

Spoilers du chapitre 257 de Jujutsu Kaisen

Après l’annonce de l’éveil du héros dans le chapitre 256 de Jujutsu Kaisen, le nouveau volet commence par une révélation perturbante sur les origines de Yuji.

Yuji Itadori utilisant un Rayon Noir sur Sukuna dans le manga Jujutsu Kaisen

En effet, dans un bref flashback, les lecteurs pourront voir Uraume poser des questions sur le protagoniste, remarquant qu’il possède des similitudes avec Sukuna. Ce dernier expliquera alors avoir mangé son jumeau dans l’utérus, parce qu’il avait faim.

Mais l’âme de son jumeau a ensuite trouvé un moyen de se réincarner en Jin itadori, ce qui explique également l’intérêt de Kenjaku pour lui, donnant naissance à son fils, Yuji. On peut donc en déduire que Sukuna est, techniquement, l’oncle de Yuji Itadori. Pire : Kenjaku avait préparé le terrain en scellant un doigt du roi des fléaux directement dans le personnage principal, faisant de lui la meilleure option pour devenir un réceptacle du grand vilain de Jujutsu Kaisen.

Après avoir découvert la réalité, Uraume en déduit que le jeune homme peut développer le même potentiel que Sukuna. De retour au présent, les lecteurs retrouvent le héros occupé à balancer d’innombrables Rayons Noirs contre le roi des fléaux. Mais Yuji ne se contente pas de manipuler les hématies : on découvre qu’il peut également utiliser la technique de Sukuna, “Mizushi”, bien qu’il le fasse différemment.

Malgré tous ces nouveaux éléments, le roi des fléaux continue de traiter son adversaire avec dédain, l’estimant trop faible pour espérer faire le poids.

Le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen révèle aussi la discussion entre Ino et Gojo, qui a eu lieu durant le chapitre 222 : Ino demande alors la permission d’utiliser l’objet maudit de Nanami. Il s’en sert sur le champ de bataille pour aider Yuji, employant une nouvelle technique appelée “Dragon”.

À la fin du chapitre, alors que Yuji assène un coup dans le dos de Sukuna, le narrateur de Jujutsu Kaisen le considère comme l’égal du roi des fléaux.