Le chapitre 258 de Jujutsu Kaisen explique enfin le “sort des âmes” de Yuji

Joanna Mutton
yuji itadori heureux dans jujutsu kaisen

Le chapitre 258 de Jujutsu Kaisen résout enfin le mystère entourant la permutation d’âmes de Yuji : voici tout ce que vous devez savoir.

La bataille contre l’ennemi le plus puissant de Jujutsu Kaisen atteint des sommets, et le manga de Gege Akutami enchaîne révélation sur révélation. On connaît désormais les véritables origines de Yuji, qui a de plus révélé son aptitude à exécuter un sort proche de celui de Sukuna… mais ça ne s’arrête pas là.

Le chapitre 258 de Jujutsu Kaisen est sorti, et permet de mieux comprendre un point d’intrigue qui avait pu perturber de nombreux lecteurs : quel est le secret derrière l’étrange permutation des âmes dont est capable le héros ? L’auteur a enfin offert une explication, particulièrement bienvenue alors que protagoniste et antagoniste s’affrontent violemment.

Attention : cet article contient des spoilers du chapitre 258 de Jujutsu Kaisen.

Comment Yuji peut-il changer son âme de corps dans Jujutsu Kaisen ?

Le chapitre 258 de Jujutsu Kaisen permet de comprendre que l’âme de Yuji peut changer de corps grâce à la technique de Ui Ui.

ui ui saison 2 jujutsu kaisen

En effet, Ui Ui peut bouger tout ce qu’il a marqué, qu’il s’agisse d’un objet ou d’une âme, la seule condition étant de se trouver dans les environs de sa cible. Son explication un peu enfantine permet de visualiser le corps comme un emballage cadeau, et l’âme comme le contenu du cadeau : pour permuter l’intérieur de l’emballage, il faut la permission des personnes concernées.

Le garçon ajoute qu’il peut échanger l’intérieur de la boîte sans l’ouvrir, de sorte qu’on ne puisse pas savoir si l’âme a été altérée ou non. Kusakabe, quant à lui, précise que si Yuji peut utiliser les techniques de Sukuna, c’est parce que le roi des fléaux les a utilisées alors qu’il se trouvait dans son corps : ce dernier s’en est alors imprégné, les conservant dans sa mémoire musculaire.

Kusakabe a utilisé le même procédé pour lui “apprendre” sa technique du Territoire Simple. On peut donc en déduire que ces permutations lui ont permis de retenir les techniques d’autres personnages. En se renforçant de cette manière, le jeune homme se retrouve grandi, et est capable de tenir tête à Sukuna.

Si le fameux “sort des âmes” n’appartient donc pas à Yuji, le chapitre 258 de Jujutsu Kaisen semble toutefois confirmer que le jeune homme a une excellente mémoire musculaire, probablement en raison de son physique athlétique. C’est notamment grâce à ça qu’il peut retenir les la Manipulation des Hématies, après l’ingestion des Fœtus des Neuf Phases.