Jujutsu Kaisen Chapitre 261 : date et spoilers – l’horrible plan des exorcistes contre Sukuna
crunchyrollLe combat de Yuji et Todo bat son plein contre Sukuna, alors qu’un exorciste très apprécié des fans s’apprête à revenir : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 261 de Jujutsu Kaisen.
La bataille du no man’s land de Shinjuku a longtemps signifié la défaite des exorcistes, alors que Sukuna s’amusait à se débarrasser de ses adversaires à tour de bras. Mais la tendance pourrait bien s’être inversée. À force d’affronter des guerriers bien décidés à l’abattre, le roi des fléaux semble faiblir.
Dans le précédent chapitre, le grand antagoniste se retrouvait même surpassé en intelligence et en technique par Aoi Todo, capable de maîtriser à nouveau son Boogie Woogie. Incapable de suivre le rythme, harcelé par les coups dévastateurs de Yuji, Sukuna décidait alors de recourir une nouvelle fois à son Extension du Territoire. Mais il était interrompu par une vision plus que surprenante : l’apparition d’un revenant sur le champ de bataille.
Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 261 de Jujutsu Kaisen.
Date et heure de sortie du chapitre 261 de Jujutsu Kaisen
Le chapitre 261 de Jujutsu Kaisen sortira le dimanche 26 mai 2024 sur Manga Plus. Il sera disponible à partir de 17h, et accessible gratuitement sur le site pour quatre semaines.
Spoilers du chapitre 261 de Jujutsu Kaisen
Satoru Gojo va bien revenir dans le chapitre 261, mais il ne s’agira que de son corps, ramené à la vie par la technique de Kenjaku… copiée par Yuta Okkotsu.
Lors d’un flash-back, les lecteurs pourront voir les exorcistes préparer un plan à n’utiliser qu’en dernier recours. Dans le cas où Gojo mourrait, il faudrait alors profiter du corps du défunt pour réutiliser son Infini. Si Yuta ne copie pas directement la technique, c’est qu’elle demande un élément physique pour être utilisée : le Sixième Oeil de Gojo.
Le seul moyen de s’approprier l’Oeil est donc de s’approprier le corps de l’enseignant. Pour y parvenir, Yuta devra se comporter comme Kenjaku. On comprend alors que si l’exorciste a été désigné pour se charger du vilain, c’était également pour que Rika copie sa capacité à se transférer dans des cadavres.
Plusieurs exorcistes se disent contre ce plan, notamment les amis de Yuta et Shoko, ancienne camarade de Gojo et Geto. Mais les deux concernés rappellent que face à Sukuna, il faut être prêt à abandonner son humanité : n’est-ce pas ce qui a été demandé à Gojo toutes ces années ?
Ce dernier rassure également ses compagnons en expliquant qu’il se fiche de ce qu’on fera à son cadavre – tout en affirmant qu’il ne compte pas perdre. La dernière question qui demeure est de savoir quels seront les effets de l’Infini sur le nouveau possesseur du corps : une fois le délai de copie de Rika écoulé, pourra-t-il y survivre ?
De retour au présent, Yuta s’avance vers Sukuna qui s’avoue surpris de la situation. Les deux protagonistes lancent alors leur Extension du Territoire. Pour le roi des fléaux, on reste évidemment sur l’Autel démoniaque. Mais selon la traduction actuelle des spoilers (susceptible de changement), le territoire de Yuta diffère de celui de Gojo : on parle alors plus d’un “espace incommensurable” qu’infini.
Pour découvrir la suite dans le chapitre 262, il faudra attendre encore un peu, car le manga Jujutsu Kaisen va ensuite entrer dans une pause d’une semaine.