Jujutsu Kaisen Chapitre 262-2 : date de sortie et spoilers – Yuta utilise l’appel à un ami

Joanna Mutton
satoru gojo et ryomen sukuna dans l'anime jujutsu kaisen

Les hostilités sont lancées entre Yuta et Sukuna : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 262 Partie 2 de Jujutsu Kaisen.

Le combat entre le roi des fléaux et le nouveau Satoru Gojo habité par Yuta Okkotsu était attendu depuis longtemps… mais n’a fait que commencer. Car le chapitre 262 de Jujutsu Kaisen est aussi intense qu’il est court : ne s’étalant que sur sept pages, il ne fait que lancer le duel et présenter les stratégies des deux adversaires, sans dévoiler pour autant les résultats, malgré l’annonce du climax de l’arc de la Bataille de Shinjuku.

L’auteur Gege Akutami a tenu à présenter ses excuses pour la courte durée de ce chapitre, et a également expliqué ne pas être en état de sortir la suite avant un bon moment. Car le mangaka est tombé malade et a donc pris une pause plus longue qu’à l’accoutumée. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 262-2 de Jujutsu Kaisen.

Date et heure de sortie de la partie 2 du chapitre 262 de Jujutsu Kaisen

Le chapitre 262-2 de Jujutsu Kaisen sortira le 7 juillet à 17h sur le site Manga Plus.

En effet, une première pause inhabituelle de deux semaines avait été annoncée, mais les premiers aperçus du prochain numéro du Weekly Shonen Jump partagés sur X/Twitter ont révélé que la sortie du chapitre avait été repoussée d’une semaine supplémentaire.

Un tel délai dans la publication du manga est dû à la santé de l’auteur, Gege Akutami ayant expliqué être tombé malade juste avant la sortie du chapitre 262.

Spoilers du chapitre 262-2 de Jujutsu Kaisen

Le prochain chapitre est en réalité considéré comme la partie 2 du chapitre 262 de Jujutsu Kaisen : il dévoilera la suite du combat entre Sukuna et Yuta, ce dernier se faisant aider par un exorciste dont on n’avait pas entendu parler depuis longtemps.

sphère de l'infini dans le manga jujutsu kaisen

Désormais dans le corps de Gojo, Yuta ne pourra plus utiliser d’autres techniques que celles de son ancien mentor. Mais face à lui, Sukuna aussi s’avère limité dans ses capacités depuis qu’il a perdu un bras.

Le premier vrai obstacle auquel sera confronté le jeune exorciste sera son adaptation au corps de Gojo, dont les bras et les jambes sont plus longs que les siens. L’autre épreuve sera l’appréhension complète du pouvoir de l’Infini de Gojo, impossible à maîtriser complètement avec un seul entraînement. Il fera d’ailleurs la remarque que le Sixième Oeil est en effet nécessaire pour contrôler les techniques.

Sukuna se rendra compte des difficultés de son adversaire et se moquera de lui, avant de lui asséner un coup. Un flashback nous montrera Gojo en train d’affirmer que l’énergie maudite de Yuta est trop faible, mais Maki et le reste de ses amis défendront le jeune exorciste.

De retour au présent, Yuta va tenter de lancer le sort violet de l’Infini, mais Sukuna va l’interrompre en l’empêchant de faire les signes de la main qui l’accompagnent. Mais Yuta aura prévu le coup : un enregistrement d’Inumaki apparaîtra près du roi des fléaux et lui ordonnera de ne plus bouger. Yuta pourra alors préparer le sort violet et viser Sukuna.

Le chapitre 262-2 de Jujutsu Kaisen sera légèrement plus court que les autres, ne comptant que 13 pages, l’auteur sortant tout juste d’un mois de repos pour son état de santé.