Jujutsu Kaisen Chapitre 264 : date de sortie et spoilers – une nouvelle extension du territoire
gege akutami/shueishaLes exorcistes tentent le tout pour le tout pour sauver Megumi : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 264 de Jujutsu Kaisen.
Les héros de Jujutsu Kaisen affrontent Sukuna depuis le chapitre 222 et n’ont rien lâché depuis, malgré de nombreuses pertes. Mais alors qu’ils semblent acculés, les exorcistes ont en réalité encore une carte à abattre face au roi des fléaux. En effet, s’il aura fallu que Yuta se transforme en monstre en possédant le corps de Satoru Gojo, d’autres protagonistes sont aussi prêts à donner un coup de main.
Car vaincre le redoutable antagoniste ne suffira pas pour régler tous les problèmes : outre sa volonté de lancer la fusion initiée par Kenjaku, Sukuna continue d’occuper le corps de Megumi Fushiguro. Et les amis du jeune homme comptent bien l’empêcher de le torturer plus longtemps. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 264 de Jujutsu Kaisen.
Quand sortira le chapitre 264 de Jujutsu Kaisen ?
Le chapitre 264 de Jujutsu Kaisen sortira le 28 juillet 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite accessible gratuitement pendant au moins quatre semaines.
La publication du manga connaît en effet une autre pause, qui surgit alors que Gege Akutami a déjà été au repos forcé pendant trois semaines pour sa santé. Aucune explication n’a été donnée par l’éditeur ou le mangaka, mais il est possible que ce dernier prenne son temps pour ne pas s’épuiser avant la fin du manga, qui a été suggérée lors de la confirmation de l’arc final de Jujutsu Kaisen.
Spoilers du chapitre 264 de Jujutsu Kaisen
D’après les spoilers, le chapitre 264 dévoilera l’extension du territoire de Yuji, alors qu’il se retrouvera seul face à Sukuna.
Le chapitre commencera alors que Yuji frappera le sol, tandis que le sort de l’Ange descendra vers Sukuna. Ce dernier ne se laissera pas démonter : il grimpera les échelons de l’échelle de Jacob pour rejoindre Hana.
Le roi des fléaux expliquera que contrairement à la technique utilisée par Yuta dans son extension du territoire, celle-ci affectera également les autres personnes sur le champ de bataille : Todo et Yuji en premier lieu. Il décidera donc d’escalader directement le sort, certain de ne pas être gêné par le reste des combattants. L’Ange qui possède Hana lui dira de s’enfuir, mais Sukuna les aura déjà rejoints et se préparera à attaquer, en faisant remarquer que la puissance de l’Échelle de Jacob lui paraîtra différente de la précédente.
Toutefois, avant qu’il assène un Rayon Noir à son adversaire, Todo interviendra en se sacrifiant pour recevoir le coup à la place d’Hana. Une seule attaque suffira à repousser le possesseur du Boogie Woogie, mais chose rare, ce dernier sera reconnu comme un ennemi de valeur par Sukuna.
Constatant que ni l’Ange, ni Todo ne seront en état de bouger, Sukuna décidera de s’occuper d’eux plus tard… mais Yuji surgira alors, en-dehors de l’échelle de Jacob. Le jeune homme frappera l’antagoniste et le balancera sur un immeuble, avant d’essayer d’utiliser son Autel. Sauf que le bras de Sukuna se sera régénéré entre-temps, et les deux adversaires continueront de se battre, le roi des fléaux reprenant l’avantage grâce à son Sort d’Inversion revenu.
Le vilain notera tout de même que la dissection de Yuji, visant à séparer son âme de celle de Sukuna, pourrait lui être fatale. Il fera donc en sorte que l’exorciste ne puisse pas frapper, le rouant de coups. Vite dépassé, Yuji ne lâchera rien pour autant. Il se souviendra brièvement d’un des premiers combats de la série, opposant Jogo et Gojo, ce dernier expliquant l’intérêt de l’extension du territoire : ne jamais rater sa cible.
Yuji lancera alors sa propre extension du territoire sur Sukuna, technique dont il connaît les bases grâce à ses échanges de corps avec Kusakabe. Héros et antagoniste se retrouveront alors dans une station de métro inconnue, tous deux prêts à en découdre.
Le chapitre se terminera avant de montrer le duel ou même d’expliquer le fonctionnement du territoire de Yuji, mais on sait que l’arc de la Bataille de Shinjuku sera aussi le dernier de Jujutsu Kaisen : l’issue ne devrait donc plus tarder.