Le chapitre 265 de Jujutsu Kaisen tease la fin du combat de Yuji et Sukuna

Tahar Sadaoui
Ryomen Sukuna et Yuji Itadori dans Jujutsu Kaisen

Le chapitre 265 de Jujutsu Kaisen va préparer le terrain pour le dernier round du combat entre Yuji et Sukuna alors que la fin du manga approche.

Depuis le début de l’Arc de la Bataille de Shinjuku, Sukuna affronte un adversaire après l’autre. Le dernier en date était Yuta Okkotsu dans le corps de Satoru Gojo, avec l’aide de Toge Inumaki, Hana Kurusu, Aoi Todo, et Yuji Itadori. Cependant, lorsqu’ils n’ont rien pu faire contre lui, Yuji a révélé son Extension du Territoire. ATTENTION : cet article contient des SPOILERS sur le chapitre 265 de Jujutsu Kaisen !

Dans le chapitre 264, nous avons vu pour la première fois le territoire de Yuji, qui a pris la forme d’une gare abandonnée. Cependant, dans le chapitre 265, il s’étend pour devenir une ville vide, l’endroit où Yuji vivait enfant avant de partir avec son grand-père.

Ce changement de forme rend le territoire de Yuji encore plus mystérieux qu’il ne l’est déjà, d’autant plus qu’il passe tout le chapitre à partager ses souvenirs d’enfance avec Sukuna. Mais alors que tout semble serein de prime abord, cela pourrait bien être le calme avant la tempête.

Les récents spoilers ont révélé qu’il devrait y avoir un indice sur la suite de l’affrontement entre Yuji et Sukuna à la fin du chapitre 265 de Jujutsu Kaisen. Impatient face aux bavardages apparemment insignifiants du protagoniste, Sukuna va lui demander d’aller droit au but. C’est à ce moment que Yuji va montrer son vrai visage, révélant à quel point il déteste le fameux Roi des Fléaux.

“Gege nous prépare un truc de dingue avec ces pages omg”

Cependant, il va donner à Sukuna une chance avant de détruire le méchant pour de bon. « C’est vrai, Sukuna. J’ai la capacité de te tuer », dit Yuji. « Libère Fushiguro. Si tu reviens à moi, j’épargnerai ta vie. »

Avec cela, le héros ne menace pas seulement l’antagoniste, mais offre aussi son propre corps en sacrifice pour sauver Megumi Fushiguro. Il est prêt à épargner la vie de Sukuna et à abriter son âme, mais seulement si Megumi revient sain et sauf.

Cependant, Sukuna ne serait pas le Roi des Fléaux si une telle menace l’affectait. Au lieu de cela, il va répondre avec une menace de son propre cru : « Une si grave méprise… Je ne me contenterai pas de te réduire en miettes, gamin. Juste sous tes yeux… Je massacrerai chaque être humain que tu prétends être si précieux ! »

Avec ces avertissements mutuels, tout laisse à penser que nous arriverons enfin au dernier round opposant Yuji et Sukuna dans le prochain chapitre. Le chapitre 266 de Jujutsu Kaisen devrait alors les montrer en train de s’affronter avec tout ce qu’ils ont, à moins que Gege Akutami ait encore d’autres surprises en réserve pour la fin de son manga.

Et pour en apprendre davantage sur l’univers de Jujutsu Kaisen, découvrez notre classement des meilleurs exorcistes de l’ère moderne.