Le chapitre 268 de Jujutsu Kaisen révèlera le dernier adieu de Gojo à ses élèves

Tahar Sadaoui
Satoru Gojo dans l'anime Jujutsu Kaisen

Gojo n’a pas pu revoir deux de ses élèves avant de mourir, mais les premiers spoilers du chapitre 268 de Jujutsu Kaisen ont révélé les derniers mots qu’il a souhaités leur laisser.

La bataille entre Ryomen Sukuna et Satoru Gojo reste certainement l’un des meilleurs combats de Jujutsu Kaisen. Bien que l’exorciste de classe S ait perdu face au redoutable Roi des Fléaux, il est tout de même parvenu à lui infliger des dégâts considérables. Sukuna a été incapable d’utiliser le Sort d’Inversion pendant un certain temps, ce qui a permis aux exorcistes restants de combattre l’antagoniste.

Cependant, Nobara Kugisaki était dans le coma lorsque Sukuna a pris possession du corps de Megumi Fushiguro. Gojo a revu tous ses élèves avant le début du combat, sauf Megumi et Nobara. Néanmoins, les spoilers du chapitre 268 nous révèlent qu’il leur a laissé des lettres, croyant que les deux reviendraient un jour. De plus, Gojo a dessiné de petits croquis de lui-même sur les enveloppes.

“Gojo laissant deux lettres, une pour Nobara et une pour Megumi, avec son visage dessus, il SAIT qu’ils allaient revenir, il a confiance en ses étudiants”

Dans la lettre de Nobara, il parle de sa mère, mais la jeune exorciste ne semble pas ravie d’en apprendre plus sur sa génitrice. Dans la lettre de Megumi, Gojo révèle ensuite qu’il a tué Toji Fushiguro. Megumi sourit en lisant la lettre dans laquelle Gojo s’excuse à moitié. C’est pourquoi les fans de Jujutsu Kaisen sont émus après avoir eu un aperçu des adieux finaux de Gojo que l’on verra dans le chapitre 268 du manga.

Comme l’a écrit un internaute sur X/Twitter, « Se dire que Gojo a laissé ces lettres derrière lui me fait seulement penser à quel point il était sûr de ses élèves, qu’ils allaient revenir. Mais cela me fait aussi penser qu’une partie de lui savait qu’il ne serait pas là pour les revoir. »

« D’un autre côté, Gojo a pu entrer dans la bataille sans être alourdi par quoi que ce soit, libre d’utiliser sa force au maximum de son potentiel, et il est tombé d’une manière qui soutenait toujours ses élèves et ses amis. Un être humain inflexible », a ajouté un autre.

Un troisième a ajouté : « C’est fou à quel point il semblait confiant et parlait avec tant de certitude qu’il n’allait pas perdre, mais il a quand même écrit cette lettre. Cela montre la vérité. »

Le manga Jujutsu Kaisen doit se terminer dans quelques semaines maintenant, voici donc la date de sortie du dernier chapitre. Découvrez également comment le chapitre 268 tease le sombre destin de Yuta, ou encore comment il dévoile le gagnant de la bataille de Shinjuku.