Les fans de Jujutsu Kaisen divisés sur Kusakabe dans le chapitre 269
gege akutami/shueisha, mappaKusakabe suscite la controverse dans les spoilers du chapitre 269 de Jujutsu Kaisen, lorsqu’il révèle qu’il était d’accord avec l’exécution de Yuji, ce qui divise les fans quant à son personnage.
La fin du manga Jujutsu Kaisen est presque là. Après le chapitre 269 à venir – qui sera publié le 15 septembre 2024 – l’œuvre de Gege Akutami ne compte plus que deux chapitres avant de se terminer.
Au milieu de l’épilogue, nous découvrons le plan global des exorcistes pour vaincre Ryomen Sukuna. Dans les spoilers du chapitre 269, on apprend que lors d’une discussion entre les exorcistes, Atsuya Kusakabe révèle comment il a soutenu le plan des hautes sphères visant à exécuter Yuji Itadori dès le début.
Étant donné que Yuji était le réceptacle de Sukuna, il pensait qu’il était plus prudent de le tuer avant qu’il ne devienne une menace. Il ne l’a pas fait uniquement à cause de Masamichi Yaga, le proviseur de l’école d’exorcisme de Tokyo. Kusakabe a également reproché à Satoru Gojo de ne pas avoir tué Yuji dès le premier jour.
Cette scène n’a pas été bien accueillie par de nombreux lecteurs. Beaucoup critiquent Kusakabe pour avoir été d’accord avec l’idée de tuer un mineur. Certains sont en colère contre lui pour avoir mal parlé de Gojo, alors que le défunt exorciste de classe S voulait seulement protéger l’adolescent.
« J’aurais aimé que Kusakabe reste mort, ne parle plus jamais du goat Itadori comme ça »
« Kusakabe disant ‘c’est la faute de Gojo de ne pas avoir tué Yuji plus tôt’ est tellement irréel pour moi. Genre, est-ce l’homme qu’on est censé croire bienveillant, sjsbsjsh », a posté un internaute sur X/Twitter.
« Kusakabe qui blâme Gojo pour ne pas avoir tué Yuji, mon dieu, quand on va te trouver », a écrit un autre.
Cependant, de nombreux lecteurs ont également souligné que tuer Yuji aurait sauvé de nombreuses vies, et que Kusakabe n’avait accepté l’exécution que pour le bien commun.
Comme l’a partagé quelqu’un : « Je sais que Kusakabe a été dur ici, mais j’aime son honnêteté et la façon dont il a dit aux enfants de ne rien regretter. Je l’adore pour ça. »
« Il avait prévu le massacre de Shibuya et pensait qu’il serait judicieux d’éliminer ce danger à la racine. Il n’est pas cruel d’avoir été placé dans un dilemme moral », a ajouté un autre.
Et pour en apprendre encore davantage sur le prochain chapitre de Jujutsu Kaisen, découvrez comment il va révéler le sort de Yuta, ou encore ce débat entre les exorcistes concernant le MVP du combat final.