La fin du chapitre 271 de Jujutsu Kaisen tease une suite du manga

Joanna Mutton
sukuna pensif et souriant dans sa forme yuji dans jujutsu kaisen

Jujutsu Kaisen approche de sa fin et les spoilers du chapitre 271 dévoilent déjà la possibilité d’une suite pour le manga de Gege Akutami.

Il est toujours difficile de dire adieu à une œuvre particulièrement appréciée, et les auteurs ont parfois eux-mêmes du mal à supporter la pression d’une conclusion : entre les fans qui peinent à faire le deuil ou avaient des attentes en décalage avec les objectifs du mangaka, des incompréhensions peuvent vite émerger. Et autant dire que pour Jujutsu Kaisen, les réseaux sociaux sont déjà en train de bouillonner alors que les spoilers du chapitre 271, qui sera aussi le dernier, dévoilent ce qui attend le public.

Le manga devait encore répondre à de nombreuses questions avant sa fin, et pour beaucoup, la mission n’a pas encore été parfaitement remplie. Pour d’autres, une seule chose comptait : le retour parmi les vivants de Gojo Satoru, qui aura été au cœur de nombreuses théories plus ou moins inspirées. Mais si les lecteurs appréhendent déjà le point final de Jujutsu Kaisen, il se pourrait que les exorcistes de Gege Akutami n’aient pas dit leur dernier mot.

Les spoilers du chapitre 271 de Jujutsu Kaisen teasent une suite du manga après le final

Si les spoilers n’ont pas encore dévoilé l’intégralité du chapitre 271, des indices suggèrent que la porte reste ouverte pour une suite de Jujutsu Kaisen, notamment avec le dernier doigt de Sukuna.

Alors JJK se termine sur Sukuna qui fait un doigt d’honneur à tout le monde…

En effet, la relique apparaît dans une petite boîte dans la toute dernière case du manga. Le récipient est ouvert, signe que le membre du roi des fléaux n’est pas scellé. Enfin, un rai de lumière révèle que la petite cabane abritant la relique est entrouverte, et peut donc laisser n’importe qui s’emparer du doigt.

N’importe qui, ou n’importe quoi : si Sukuna ne peut apparemment pas retrouver sa force, comme indiqué après sa défaite dans la Bataille de Shinjuku, la relique contient encore assez d’énergie occulte pour qu’elle soit placée dans un lieu censé la protéger. Si un fléau venait à s’en emparer, il gagnerait donc certainement en puissance, tout comme un maître des fléaux mal intentionné.

À noter toutefois que d’après les spoilers, le chapitre 271 ne contient pas à ce stade d’annonce d’une suite ou d’une partie 2 de Jujutsu Kaisen. Il se peut également que l’auteur ait juste décidé de terminer son manga sur une image forte en lien avec le tout premier chapitre dans lequel Yuji avalait un premier doigt de Sukuna.

D’autres spoilers sont susceptibles d’être dévoilés avant la publication officielle du chapitre 271 de Jujutsu Kaisen : si une suite est prévue, elle sera certainement annoncée avec le grand final du manga.