Jujutsu Kaisen : Comment est mort Yu Haibara, l’ami de Nanami ?

Joanna Mutton
haibara jujutsu kaisen crunchyroll

L’épisode 18 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen nous montre Nanami revoyant son ami décédé Yu Haibara en plein Drame de Shibuya. Mais qu’est-il arrivé au jeune et brillant exorciste ?

La saison 2 de Jujutsu Kaisen introduit Yu Haibara, l’ami de Nanami dont la mort a eu un impact majeur sur le personnage. Il faut retourner dans l’arc flashback, qui explique les origines de Geto comme vilain dans la série, consumé par les ténèbres après la tragédie de la mort de Riko. Même un an après l’incident, alors que tout semble normal en surface, Geto lutte pour garder sa santé mentale.

Les échos des applaudissements suite à la mort de Riko le hantent toujours. Pendant ce temps, en voyant la croissance constante de Gojo, Geto réalise l’énorme écart entre leurs pouvoirs. Il discute avec son jeune et dynamique junior, Yu Haibara, et l’exorciste de classe S Yuki Tsukumo.

La situation de Geto s’aggrave lorsqu’il voit le cadavre de Yu et réalise qu’au bout du chemin, tout ce qui l’attend, c’est la mort de ses amis. Cela lui donne la dernière impulsion nécessaire pour se tourner vers le mal et s’en prendre aux non-exorcistes. Cependant, bien que la mort de Yu Haibara joue un rôle significatif dans l’histoire de Geto, Jujutsu Kaisen n’explore jamais vraiment les circonstances de sa fin.

Comment Yu Haibara est-il mort dans Jujutsu Kaisen ?

yu haibara mort jujutsu kaisen crunchyroll

Ce n’est plus un secret parmi les fans de Jujutsu Kaisen : les hauts placés sont aussi cyniques qu’indifférent face à la mort d’un jeune exorciste. Ce qui les intéresse, c’est de maintenir le statu quo, et peu importe qui devra se sacrifier dans le processus. Malgré cela, ils restent très respectés dans la société Jujutsu. Satoru Gojo est le seul à exprimer ouvertement son aversion envers eux.

Quant à Yu Haibara et Kento Nanami, ils sont à l’époque des exorcistes classés. Par conséquent, bien qu’étant des étudiants, il est tout à fait naturel pour eux de participer à des missions de temps en temps. Ils ont ainsi été chargés de s’occuper d’un fléau de classe 2, ce qui aurait dû être une tâche facile pour eux deux. Néanmoins, en raison de la négligence des hauts placés, la mauvaise communication sur les vrais pouvoirs du fléau aura raison de Haibara.

Un fléau a tué Yu Haibara durant une mission

L’ennemi était une divinité régionale, ce qui signifie qu’elle était assez forte pour être de classe 1. Nanami a beau être l’un des personnages les plus forts de la série lorsqu’il devient le mentor de Yuji, il n’avait alors pas les compétences nécessaires pour faire face à un fléau de ce niveau. Et Yu Haibara ? L’élève était malheureusement encore plus faible que Nanami.

Ainsi, Yu Haibara est mort de manière atroce dans Jujutsu Kaisen, impactant Geto de la pire des manières. Pire : sa mort a été sans conséquence aux yeux des hauts placés. Et la mort de Yu Haibara n’a rien d’exceptionnel : elle n’est qu’un exemple parmi d’autres.