Jujutsu Kaisen : comment fonctionne l’extension du territoire de Yuta ?

Joanna Mutton
yuta extension de territoire jujutsu kaisen

Jujutsu Kaisen a dévoilé l’extension du territoire de Yuta, et elle pourrait bien être la plus puissante de toutes : on vous explique son fonctionnement et l’avenir qui se dessine pour la technique dans le manga.

Yuta Okkotsu est sans conteste l’un des personnages les plus forts de Jujutsu Kaisen. Même avant sa première apparition dans l’histoire principale, il pouvait déjà compter sur une vaste communauté de fans grâce au film préquel. Sans oublier que sa réputation le précède : il est mentionné bien avant son apparition dans l’histoire, présenté comme un monstre au combat, et il est le seul exorciste de classe spéciale de sa génération, en plus d’être un parent éloigné de Satoru Gojo. Un gros CV donc, et ses pouvoirs ne doivent pas être pris à la légère. Mais après l’arc de la Parade des Fléaux, le jeune homme a cependant été envoyé en Afrique, disparaissant alors des radars pour s’entraîner avec Miguel.

Son absence ne dure toutefois pas plus d’un an, car Yuta revient au Japon pour assister à la fin du Drame de Shibuya. L’auteur aura longtemps fait durer le suspense, mais a fini par dévoiler la fameuse technique dans les chapitre 249 et 250 de Jujutsu Kaisen. On vous explique tout.

Jujutsu Kaisen : Explication de l’extension du territoire de Yuta, “Amour véritable et amour simulé

Le territoire de l’exorciste est un espace rempli de structures géométriques et de katanas : le tout est délimité par des cordes reliées dans un motif rappelant le thème de l’amour. À l’intérieur, Yuta peut s’emparer de n’importe quel katana, et faire usage de techniques occultes sans restriction.

Un leaker de Jujutsu Kaisen a partagé des spoilers du chapitre 250, expliquant davantage l’extension. Selon la traduction de l’explication du narrateur, “le territoire de Yuta, ‘Amour véritable et amour simulé’, lui permet de sélectionner une technique innée qu’il a copiée, et de l’appliquer avec une chance de réussite absolue au sein de son domaine.

Les autres techniques se trouvent de manière aléatoire dans les katanas présents à l’intérieur du territoire, et seul Yuta peut en utiliser les capacités. Okkotsu ne sait pas quelle technique réside à l’intérieur d’un katana jusqu’à l’avoir en main. Le katana disparaît après une utilisation, mais il n’y a pas de limite au nombre de katanas.

Bien qu’il soit très puissant, Yuta n’utilise pas son territoire très longtemps. Après avoir été presque tué par Sukuna, il prend possession du corps de Gojo avec la technique de Kenjaku. Dès lors, il peut s’approprier un autre territoire, celui de son ancien mentor : la Sphère de l’Infini.

Toutefois, rien ne dit que la manœuvre sera suffisante pour venir à bout du roi des fléaux dans l’arc de la Bataille de Shinjuku, dont le climax a été teasé par l’éditeur de Jujutsu Kaisen.

Dans le chapitre 250 de Jujutsu Kaisen, Sukuna fait le compte des techniques que Yuta a copiées. Mais on ignore combien de sorts de personnages le jeune exorciste garde en réserve. Après tout, il a voyagé avant de revenir au Japon, peaufinant ses compétences aux côtés de Miguel en Afrique.