Jujutsu Kaisen : la géniale extension de territoire de Yuta enfin dévoilée dans les spoilers

Joanna Mutton
yuta okkotsu qui sourit en tenant son sabre jujutsu kaisen

L’extension de territoire de Yuta, l’un des plus grands mystères du manga Jujutsu Kaisen, a enfin été révélée dans les spoilers du chapitre 249 – ça va trancher !

Jujutsu Kaisen est rempli de personnages charismatiques. Et après le populaire Satoru Gojo, le deuxième grand chouchou des fans est sans conteste Yuta Okkotsu, son ancien élève. Présenté comme surpuissant – son sensei a même affirmé qu’il avait de quoi le surpasser – le jeune homme a pourtant longuement entretenu le mystère autour de ses véritables capacités.

Et c’est logique : quand on dispose d’un allié surnommé “reine des fléaux” à ses côtés, ou qu’on est capable de venir à bout de la plupart des ennemis avec un katana et une force occulte gigantesque, il n’est pas nécessaire de dévoiler le reste de son arsenal. C’est pourquoi les lecteurs ont dû attendre longtemps avant de découvrir la technique la plus redoutable de Yuta, à savoir son extension de territoire.

Mais la patience paye : on sait désormais que le chapitre 249 de Jujutsu Kaisen nous la présentera dans toute sa splendeur. Et les spoilers en ont donné un avant-goût.

Les spoilers du chapitre 249 de Jujutsu Kaisen dévoilent la géniale extension de territoire de Yuta

On savait déjà que Yuta pouvait utiliser la technique de l’extension de territoire, réservée aux combattants les plus compétents – dont fait évidemment partie l’exorciste de classe S. Mais l’auteur Gege Akutami a su maintenir la hype en refusant d’en dévoiler l’intégralité.

Or, Yuta vient de faire une entrée fracassante dans le no man’s land pour se mesurer à Sukuna. L’occasion de bomber le torse ne reviendra probablement plus après cela : il est donc temps pour le jeune homme de montrer de quoi il est réellement capable. Et à en croire les spoilers du leaker Mya sur X/Twitter, ça va trancher !

C’est une double page que Gege Akutami a décidé de réserver à son personnage, dont la technique appelée “Shingan Souai” se traduirait en français par “Amour mutuel authentique” (certainement en référence à Rika) : on y voit l’ancien élève de Gojo au milieu d’un champ de katanas tous différents, représentant les techniques copiées chez ses précédents adversaires. Ici, il pourra les utiliser sans limite.

Malheureusement, l’exorciste de classe S réalisera aussi que la puissance de Sukuna l’empêchera de maintenir son territoire trop longtemps : il devra donc frapper vite et fort. Le but n’étant pas d’achever le roi des fléaux, mais bien de l’affaiblir. Car l’issue du combat repose en réalité sur les épaules de Yuji Itadori, dont la technique fraîchement révélée offre la possibilité de sauver Megumi tout en venant à bout du pire ennemi des exorcistes.

Rendez-vous le 4 février pour découvrir l’intégralité du chapitre 249 de Jujutsu Kaisen.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie