Un fan de Jujutsu Kaisen aurait décodé la technique de Yuji

Joanna Mutton
yuji itadori perplexe jujutsu kaisen

Les pouvoirs de Yuji dans Jujutsu Kaisen ont encore gagné en puissance, et un fan est persuadé d’avoir trouvé une explication au phénomène.

Les pouvoirs de Yuji dans Jujutsu Kaisen sont longtemps restés un secret, du moins jusqu’à ce que le héros se lance dans son combat final face à Sukuna. Son objectif principal est de sauver son ami Megumi, et sa nouvelle capacité pourrait bien l’y aider.

Durant le court laps de temps entre le retour de Gojo et la bagarre contre le roi des fléaux, les exorcistes se sont démenés pour améliorer leurs compétences. Et l’entraînement a été bienvenu, car le Possesseur du Sixième Œil n’a effectivement pas survécu au champ de bataille. Pourtant, il y en a un qui s’est bien plus amélioré que les autres.

Yuji est non seulement capable d’utiliser des techniques complexes de haut niveau comme le Sort d’Inversion, mais il peut également attaquer directement l’âme de Sukuna. Même à présent, Jujutsu Kaisen n’a pas encore pleinement exploré les pouvoirs de Yuji. Toutefois, un utilisateur Reddit a partagé une théorie sur l’amélioration soudaine des capacités du protagoniste.

Pourquoi les pouvoirs de Yuji ont tant augmenté dans Jujutsu Kaisen ?

yuji itadori sort jujutsu kaisen

Un utilisateur Reddit suppose en effet que Yuji possède les mêmes capacités d’adaptation que Mahoraga (Makora). La théorie dans le fil de discussion est extrêmement détaillée car elle explique toutes les fois où Yuji a dû subir les attaques de Sukuna, et comment elles rappellent le processus d’adaptation du fléau des Zenin.

La théorie explore des exemples où Yuji annule les capacités de Sukuna, à l’instar du rôle de Mahoraga face à Gojo, en soulignant les parallèles entre leurs styles de combat. Durant l’affrontement, seuls les quatre premiers coups sont représentés dans une seule case. Par la suite, les entailles perdent de leur efficacité, fluctuant dans la quantité supprimée et se dégradant lorsqu’elles ciblent Yuji et d’autres exorcistes.

Pour appuyer un peu plus son argument, l’internaute évoque également l’immunité de Yuji à l’Altération de Mahito. Sa technique innée d’évolution, ou plus spécifiquement, d’adaptation, lui accorde une protection contre les sources externes de transfiguration.

L’analyse examine toutes les fois où Yuji a supprimé la technique de Sukuna, supposant qu’après quatre tentatives, Yuji atteint une adaptation complète à la suppression, comme les quatre tours de roue de Mahoraga. Mais même ainsi, beaucoup de choses restent mystérieuses à propos de Yuji, y compris sa lignée et la raison pour laquelle Kenjaku l’a créé.

Il faut aussi composer avec le chapitre 220 de Jujutsu Kaisen, dans lequel on apprend que le jeune homme a assimilé les autres fœtus des Neuf Phases pour s’approprier leurs pouvoirs. Il serait donc désormais capable d’utiliser des techniques liées à la manipulation des hématies.

Le combat dans le manga continue encore, le roi des fléaux montrant peu de signes de faiblesse. Impossible donc de deviner à l’avance ce qui attend le protagoniste, d’autant plus que Gege Akutami, l’auteur de Jujutsu Kaisen, aime bien prendre ses lecteurs au dépourvu.