Les fans de Jujutsu Kaisen se préparent au tome le plus important du manga jusqu’à présent

Joanna Mutton
yuji et gojo insouciants fleurs jujutsu kaisen

Le prochain volume de Jujutsu Kaisen contient les chapitres les plus importants jusqu’à présent, et les fans débordent d’enthousiasme à l’idée de mettre la main dessus.

Jujutsu Kaisen a fait un bond en avant considérable en 2023 avec le début de la saison 2 de l’anime et la bataille entre Sukuna et les exorcistes dans le manga. La série d’animation a reçu un accueil incroyable, surpassant de loin la première saison. Enfin, selon Oricon, la franchise s’est classée troisième parmi les plus rentables en 2023 concernant les animes et mangas.

Ce regain de popularité, on le doit en grande partie à un personnage bien particulier : Satoru Gojo, possesseur du Sixième Œil, qui s’est illustré autant dans la série avec l’arc sur son passé que dans les pages dessinées par Gege Akutami.

Alors que le prochain volume a obtenu sa date de sortie au Japon, les fans ne peuvent pas s’empêcher de se lancer dans de folles théories. Entre la publication du chapitre le plus controversé de Jujutsu Kaisen, ou la question de la couverture, les débats semblent infinis sur les réseaux sociaux.

Attention : spoilers de Jujutsu Kaisen droit devant !

Pourquoi le volume 26 de Jujutsu Kaisen est-il important ?

Le volume 26 de Jujutsu Kaisen sera publié au Japon le 4 avril 2024 et inclura les chapitres 228 à 236. Des chapitres dans lesquels des événements majeurs ont lieu !

La mort de Gojo a secoué l’ensemble de la communauté des fans à l’automne 2023, et même maintenant, certains internautes continuent d’espérer un retour en force. Mais au-delà de ces espoirs, il faudra aussi compter sur le combat entre Sukuna et le mentor de Yuji.

De plus, puisque la série a l’habitude de présenter un personnage sur les couvertures des livres, il y a de grandes chances pour que le tome 26 soit l’occasion de montrer Satoru Gojo. L’exorciste ne survivant pas à ces chapitres, il s’agirait, selon les fans, de la dernière vraie occasion pour l’auteur de le mettre en avant.

Toutefois, il faut aussi faire avec l’humour de l’auteur, qui aime jouer avec les nerfs de ses lecteurs – surtout quand il s’agit de Gojo.

Je suis sûr à 99% que la couverture du Volume 26 de JJK sera Gojo, mais je garde 1% de doute car je ne peux pas entièrement faire confiance à Gege.”

Je ne peux penser à personne d’autre que Gojo pour la couverture du 26, mais si Gege change de plan, je parie que c’est pour gâcher notre plaisir lol.

Une autre question se pose : la mort de Gojo s’étant produite hors champ, le volume 26 de Jujutsu Kaisen pourrait révéler ce qui s’est réellement passé selon de nombreux fans. Après tout, il n’est pas rare de voir des scènes supplémentaires ou des corrections dans les mangas.

Enfin, la sortie du volume 26 de Jujutsu Kaisen peut aussi être vu comme une manière de terminer son deuil. C’est en tout cas ce qu’a suggéré un internaute un peu extrême sur X/Twitter, en expliquant prévoir d’acheter le manga pour “arracher le chapitre 36 et le brûler.”

En attendant, Gege Akutami semble un peu submergé par tous ces projets concernant l’actualité de son oeuvre : alors que les fans attendent la couverture du volume 26 et que des rumeurs parlent d’un événement spécial dans le Shonen Jump pour l’anniversaire du manga, certaines pages du chapitre 252 paraissent bâclées. Au point que les fans se sont inquiétés pour l’auteur de Jujutsu Kaisen.