Les fans de Jujutsu Kaisen unis pour soutenir un leaker arrêté par la police
crunchyrollAlors que des leakers célèbres d’importants mangas ont été arrêtés par la police, les fans de Jujutsu Kaisen semblent inquiets.
Jujutsu Kaisen aura beaucoup fait parler de lui ces derniers temps : entre les événements majeurs survenus dans les derniers chapitres et la saison 2 de l’anime, mais aussi les problèmes liés aux conditions de travail du studio MAPPA, il n’était pas possible de passer à côté de cette histoire d’exorcistes et de fléaux.
En pleine phase finale, le manga signé Gege Akutami est plus suivi que jamais par ses lecteurs, et chaque nouveau chapitre fait l’effet d’une bombe dans sa publication hebdomadaire. Entre la mort de personnages qui auront fédéré les fans dès les débuts de l’histoire, à des victoires épiques, rien n’est laissé au hasard, et chaque détail est scruté de près.
C’est dans ce contexte que les leakers, ces professionnels de la fuite sur Internet, frappent : chaque semaine, deux jours avant la publication des chapitres, des spoilers sortent sur Internet. Loin de déranger unanimement, ils sont très recherchés par une grande part des lecteurs.
Au point même que lorsque deux d’entre eux se sont fait arrêter par la police, des internautes ont commencé à s’inquiéter sur les réseaux sociaux pour leurs leakers préférés.
La réaction des fans de Jujutsu Kaisen après l’arrestation des leakers de mangas au Japon
Deux ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir divulgué des spoilers des mangas du Shonen Jump ont récemment été arrêtés par les autorités japonaises. Ces deux individus ont été accusés de publier des captures d’écran des pages du manga avant leur sortie officielle. Et alors que la police a dévoilé à la presse les documents saisis, la communauté de fans a découvert une capture d’écran de Myamura.
“La police vient de dévoiler à la presse les éléments du Shonen Jump et autres retrouvés chez les leakers. Si on regarde de plus près, on peut voir « cette watermark »“
Le marché du manga n’a jamais été aussi fort que ces dernières années pour les publications internationales. L’impatience et parfois le refus de passer par des sites officiels – et payants – pousse de nombreux lecteurs à préférer des plateformes pirates, sur lesquelles on retrouve plus vite des fuites des prochains chapitres. Pour d’autres fans, ces leaks sont au contraire une plaie, qui vient autant gâcher le plaisir des surprises créées par les auteurs, tout en impactant l’industrie du manga.
“IL PARAÎT QUE MYAMURA A ÉTÉ ARRÊTÉ ?! / Il était temps si vous voulez mon avis“
“Naaaan ils ont eu mya“
Parmi les accusés, on retrouve Musa Samir, un homme d’affaires de 36 ans résidant à Tokyo. L’identité de l’autre cible de la police reste encore inconnue. Après que la nouvelle de leur arrestation ait émergé, plusieurs leakers réputés sur X/Twitter, y compris OP Scans, ont instantanément supprimé leurs comptes et les publications qui y étaient liées.