Une nouvelle image de Jujutsu Kaisen tease le funeste destin de Yuji

Joanna Mutton
yuji itadori saison 2 jujutsu kaisen

Le manga Jujutsu Kaisen n’a pas été tendre ces derniers temps avec Yuji, mais une image clé publiée par l’auteur le montre dans une situation plus tranquille. Sauf que l’illustration intrigue les lecteurs, qui y voient le destin du protagoniste.

Jujutsu Kaisen n’a jamais été aussi intense que ces derniers temps, alors que Yuji et Yuta sont revenus dans la partie pour s’opposer à Sukuna. Le personnage principal avait été laissé dans l’ombre dans les précédents chapitres, mais c’était pour mieux faire son retour, accompagné de l’ancien élève de Gojo.

Le but des deux exorcistes est pour le moment d’arracher Megumi aux griffes du roi des fléaux, qui possède son corps. Et la présence de Yuji est plus que nécessaire pour atteindre l’objectif, grâce à sa technique de l’âme lui permettant de frapper Sukuna sans toucher Megumi, avec qui il parvient à discuter.

Et alors que le combat gagne en intensité, entre les blessures des deux élèves de Gojo et l’arrivée de Maki sur le champ de bataille, l’auteur Gege Akutami a publié un visuel clé de Jujutsu Kaisen.

Un visuel clé publié par Gege Akutami laisse présager le destin de Yuji dans Jujutsu Kaisen

L’illustration montre Yuji aux côtés de Choso, Eso et Kechizu, installés sur (et derrière) un canapé bordeaux. En légende, on peut lire “Blood Brothers, LLC“, soit “compagnie des frères de sang“.

La plupart des fans sauront déjà de quelle manière Yuji est lié aux frères maléfiques. Mais pour ceux qui l’ignoreraient, le jeune homme est issu des mêmes expériences que Kenjaku, qui est en réalité le père de Choso et ses frères, comme celui d’Itadori.

En effet, Choso et compagnie, autrefois connus comme les Fœtus des Neuf Phases, ont reçu un échantillon du sang de Kenjaku avant de revenir à la vie. Quant à Yuji, il a été conçu par Jin Itadori, alors qu’elle était possédée par le terrible exorciste.

L’image montre le jeune homme alors qu’il porte une tenue rappelant clairement Sukuna. C’est en tout cas ce qu’a fait remarquer un internaute sur Reddit : “Les vêtements que Yuji porte dans cette image me rappellent un peu ceux de Sukuna lorsqu’il était encore piégé dans l’esprit d’Itadori. Est-ce que ça pourrait être un présage que Gege nous a donné ?

Un autre a soulevé : “Yuji est le monstre de Frankenstein de Kenjaku. Le résultat d’une expérience folle. Yuji est le véritable “ver de terre humain” qu’il aime ironiquement regarder.

Plusieurs fans trouvent l’image difficile à digérer. Jujutsu Kaisen a beau s’être engagé dans son arc final, rien ne permet de savoir de quelle manière l’histoire se conclura. L’illustration d’un Yuji apaisé, en tenue spirituelle et en compagnie de ses frères morts a été prise comme un funeste présage pour le héros.

Ne reste plus qu’à aller voir les prochains chapitres du manga, qui prendra cependant une pause avant la sortie du 252.