Les fans de Jujutsu Kaisen inquiets pour la santé de l’auteur après le chapitre 252
crunchyrollLe chapitre 252 de Jujutsu Kaisen a suscité beaucoup d’émotion, mais c’est pour l’auteur Gege Akutami que les lecteurs sont le plus inquiets. Pourquoi ?
Le manga Jujutsu Kaisen revient après une brève pause, et les spoilers ont déjà fait le tour des réseaux sociaux avant même la sortie du chapitre. Comme toujours, l’auteur Gege Akutami a créé un nouveau volet rempli d’événements marquants, d’autant plus que le chapitre 252 revient sur de nombreux personnages qui avaient été mis de côté jusqu’ici.
On assiste également au combat entre Sukuna et Maki. Si le premier dispose d’une énergie occulte hallucinante, la deuxième n’en possède aucune, mais a une technique bien rodée. C’est donc un duel des opposés qui s’annonce, mais mieux vaut ne pas enterrer trop vite la jeune femme : maniant ses armes à la perfection, elle compte parmi les combattants les plus redoutables parmi les exorcistes.
Mais alors que le chapitre 252 est tombé, les lecteurs commencent à s’inquiéter pour Gege Akutami, qui revient d’une pause mais ne semble pas en forme pour autant.
Pourquoi les fans de Jujutsu Kaisen sont-ils inquiets concernant l’auteur ?
Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen a semé l’inquiétude parmi les fans : car les dessins paraissent dessinés à la hâte, suggérant que l’auteur les a fait dans la précipitation.
Un des leakers habituels de Jujutsu Kaisen s’est ainsi exprimé sur X/Twitter : “J’espère que Gege Akutami va bien. En voyant certaines planches inachevées, je m’inquiète pour sa santé. Ça s’était déjà produit par le passé pendant l’arc Zenin avec Maki. Il était malade et avait rushé l’histoire avant de prendre une pause d’un mois. Espérons que ça ne se répètera pas et qu’il prendra soin de lui.“
“Il devrait mettre sa santé au premier plan et pourrait s’offrir un petit break.. Remets-toi vite Gege.“
“Pour de vrai j’espère vraiment qu’il va bien.”
“J’espère qu’il va bien. Ce chapitre était incroyable.“
L’auteur de Jujutsu Kaisen a-t-il un planning surchargé ?
En effet, certaines cases ne sont pas dessinées avec les traits habituels de l’auteur, ce qui peut surprendre les lecteurs qui suivent le manga depuis longtemps. Ce qui peut également être dû à un emploi du temps serré, malgré la pause à laquelle Gege Akutami a droit tous les trois chapitres.
Il est aussi possible que le magazine Jump ait des plans spéciaux pour le numéro de la semaine prochaine, qui marquera le 6e anniversaire de Jujutsu Kaisen. En effet, le Weekly Shonen Jump pourrait bien publier une couverture colorée spéciale à cette occasion, ainsi qu’un nouveau sondage de popularité.
Outre les gros projets du magazine, il y a la sortie du manga papier : le 26e tome approche de sa publication, ce qui signifie davantage de travail pour le mangaka. Il y a donc de grandes chances pour que la pause de la semaine dernière n’en ait pas réellement été une pour l’auteur de Jujutsu Kaisen.