Jujutsu Kaisen chapitre 257 : le lien entre Yuji et Sukuna enfin dévoilé

Joanna Mutton
yuji vs sukuna jujutsu kaisen

Le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen a permis de résoudre un des plus grands mystères du manga, révélant le lien entre Yuji Itadori et Ryomen Sukuna.

Les origines de Yuji sont longtemps restées secrètes dans Jujutsu Kaisen. On sait pourtant que le héros est spécial, pas seulement en sa qualité de personnage principal, mais aussi pour ses capacités physiques presque surhumaines et la présentation élogieuse qu’en fait régulièrement le narrateur.

On connaît aussi depuis le chapitre 143 les parents de Yuji. Kenjaku avait pris le contrôle du corps de la mère pour donner naissance au fils de Jin Itadori. Mais il manquait un dernier élément glauque dans cette saga familiale déjà bien tordue, à savoir le lien existant entre Ryomen Sukuna, grand vilain de Jujutsu Kaisen, et le héros du manga de Gege Akutami.

Le voile a cependant été levé pour de bon dans le chapitre 257 : on vous explique tout.

De quelle manière Ryomen Sukuna et Yuji Itadori sont-ils liés dans Jujutsu Kaisen ?

Dans le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen, on apprend que le père de Yuji, Jin Itadori, est en réalité le jumeau réincarné de Sukuna, ce qui fait de l’antagoniste l’oncle du héros.

jujutsu kaisen sukuna yuji combat crunchyroll

En effet, alors qu’ils étaient encore dans le ventre de leur mère, le roi des fléaux a dévoré son frère parce qu’il avait un petit creux – selon ses dires, alors qu’il explique la situation à Uraume. Cette anthropophagie entre embryons peut expliquer l’apparence du vilain, notamment ses quatre bras : Gege Akutami s’est inspirée de figures mythiques japonaises, le nom de son personnage signifiant “monstre à deux visages” et évoquant l’aspect siamois de la créature.

Lors d’un flashback du chapitre 257, Sukuna explique que Jin Itadori est la réincarnation de son frère jumeau. Kenjaku était au courant et en a profité pour concevoir Yuji, allant jusqu’à sceller un des doigts du roi des fléaux dans le nouveau-né, ce qui tend à confirmer une autre théorie très populaire parmi les fans de Jujutsu Kaisen.

Un autre élément à prendre en compte avec cette révélation, est la capacité de Yuji à utiliser les techniques de Sukuna. En plein combat contre son ennemi, le jeune homme va en effet subir un éveil, et donc réussir à reproduire les sorts du roi des fléaux. Il manquera de force au départ, ce qui lui vaudra des moqueries de l’adversaire, mais il ne faut pas oublier que Yuji apprend vite et est naturellement talentueux dans le domaine de l’exorcisme.

Uraume ira même jusqu’à se demander en voix off si Yuji ne pourrait pas être l’égal de Sukuna dans le chapitre 257 de Jujutsu Kaisen. Mais est-ce que ce sera suffisant pour que le héros parvienne à surpasser son tonton ?