Jujutsu Kaisen : Nanami va-t-il mourir dans le Drame de Shibuya ?
crunchyrollLe dernier épisode de Jujutsu Kaisen se terminait sur un Nanami gravement blessé. L’exorciste va-t-il mourir dans l’arc du Drame de Shibuya ?
L’arc du Drame de Shibuya de Jujutsu Kaisen est de loin le plus brutal et déchirant de la série animée. Depuis le début, les fans ont été témoins d’un enchaînement de tragédies. Et les choses n’ont fait qu’empirer avec l’épisode 17 de la saison 2.
Nous avions déjà vu Jogo brûler Nanami, Naobito et Maki dans l’épisode 15, laissant les fans dans l’inconnu quant à leur sort. Le dernier épisode nous a offert le combat brutal entre Sukuna et Makora, alors que le roi des fléaux détruit tout le quartier de Shibuya.
Comme si cela ne suffisait pas, l’épisode se conlut sur un Nanami gravement blessé marchant sans but dans la station de Shibuya. Va-t-il mourir dans l’arc dramatique de la saison 2 de Jujutsu Kaisen ?
Attention : spoilers en vue !
Nanami meurt-il dans Jujutsu Kaisen ?
Nanami meurt dans le chapitre 120 de Jujutsu Kaisen, des mains de son ennemi juré, Mahito. Après avoir été brûlé vif, il commence à marcher dans Shibuya et rencontre plusieurs humains transformés. Nanami les combat malgré son état. Puis il tombe sur Mahito et réalise qu’il est condamné.
Nanami a une vision de son ancien ami Yu Haibara, qui indique l’arrivée de Yuji sur les lieux. Ce dernier, déjà dévasté après avoir constaté la situation à Shibuya, assiste à l’explosion de Nanami en morceaux. Nanami laisse derrière lui ses dernières paroles : “C’est à toi de prendre la relève maintenant.“
Yuji en avait déjà après Mahito pour la mort de Junpei, mais voir son mentor Nanami mourir sous ses yeux le pousse à bout. Il est à la fois en colère et dévasté après le Drame de Shibuya, et se précipite sur le balafré pour l’attaquer. La saison 2 de Jujutsu Kaisen adaptera donc très probablement la mort de Nanami dans l’épisode 18.
Une mort importante pour le développement des autres personnages
Nanami a toujours été l’un des personnages préférés des fans dans Jujutsu Kaisen, sa mort dans le manga a donc été un déchirement pour les lecteurs. Dans la séance de questions-réponses du fanbook de Jujutsu Kaisen, l’auteur Gege Akutami a été interrogé sur le moment où il avait pris sa décision concernant la mort de l’exorciste.
Ce à quoi le mangaka avait répondu : “Quand j’ai pensé à faire l’arc de le Drame de Shibuya. Pour être honnête, j’aime Nanami en tant que personnage, et il est facile à créer. Mais en ce qui concerne son rôle dans l’histoire et le développement des autres personnages, je n’avais finalement pas le choix.“
Clairement, la suite de la saison 2 s’annonce difficile pour le héros, Yuji : entre l’annihilation d’un quartier et la mort violente de son mentor, il va être compliqué de remonter la pente, aussi résilient soit-il.
Les deux saisons et film de Jujutsu Kaisen sont disponibles sur Crunchyroll.