Jujutsu Kaisen : peut-il y avoir un nouveau possesseur du Sixième Œil ?

Joanna Mutton
Gojo de Jujutsu Kaisen

Après la disparition tragique de Gojo, l’avenir de l’humanité semble sombre. Y aura-t-il un nouveau possesseur du Sixième Œil chez les exorcistes ?

Le manga Jujutsu Kaisen a confirmé la mort du personnage tant aimé des fans, Satoru Gojo. L’exorciste le plus fort de l’ère moderne est tombé face à Sukuna. N’ayant même pas le temps de pleurer leur sensei bien-aimé, les étudiants de Gojo passent rapidement à l’action car ils doivent arrêter le roi des fléaux.

Cependant, la société Jujutsu a subi un coup dur avec la mort de Gojo. Et il faut bien le reconnaître, une série de tragédies est inévitable chaque fois que le professeur de Yuji se retrouve hors jeu. En témoigne le Drame de Shibuya, durant lequel aucun exorciste n’a su assurer la relève et empêcher l’annihilation du quartier et ses habitants.

Le Sixième Œil de Satoru Gojo contribue à son titre de “plus fort”. Il est en effet né avec des yeux spéciaux qui lui ont permis d’utiliser pleinement l’étendue de son sort inné et toutes les techniques héritées du Clan Gojo. Maintenant qu’il n’est plus en vie, y aura-t-il un autre exorciste avec le Sixième Œil dans le Clan Gojo ?

Quelqu’un héritera-t-il du Sixième Œil après la mort de Gojo dans Jujutsu Kaisen ?

gojo bébé jujutsu kaisen crunchyroll

La raison pour laquelle Gojo était si spécial dans Jujutsu Kaisen était due à la rareté du Sixième Œil. Dans le chapitre 145, Maître Tengen explique qu’un corps de Plasma Stellaire naît tous les quelques siècles, et qu’il en va de même pour un porteur du Sixième Œil dans le Clan Gojo.

Dans cette ère, Gojo et Riko sont nés à deux ans d’intervalle. Il était le premier utilisateur du Sixième Œil à naître depuis environ quatre cents ans. Les utilisateurs de cette faculté sont toujours liés par le destin à Maître Tengen et au Plasma Stellaire.

Gojo était destiné à protéger Riko et à assurer le succès de sa fusion avec Maître Tengen. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme Maître Tengen l’avait souhaité. Même s’il y a un autre exorciste avec le même trait rare, il ne naîtra qu’après quatre ou cinq siècles.

On ne sait pas grand-chose du Clan Gojo, car la série n’a jamais présenté d’autre membre que Satoru Gojo. Yuta n’est qu’un parent éloigné, donc il ne peut pas être considéré comme un membre du Clan ayant des liens de sang directs avec eux.