Jujutsu Kaisen : Pourquoi Rika est-elle toujours avec Yuta ?

Joanna Mutton
yuta okkotsu rika dans shibuya jujutsu kaisen

Bien que Rika soit décédée dans le film préquel, le final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen révèle que Yuta peut toujours utiliser ses pouvoirs. On vous explique comment.

Le film Jujutsu Kaisen 0 suit l’histoire de Yuta Okkotsu, qui a involontairement maudit son amour d’enfance après sa mort. Ignorant ses pouvoirs, Yuta a en effet supplié Rika de ne pas l’abandonner. Depuis lors, elle s’est accrochée à lui sous la forme d’un fléau de classe spéciale.

Après plusieurs années, Yuta intègre le lycée Jujutsu avec l’aide de Gojo et réalise qu’il est responsable de la situation de son amie. Il jure alors de l’aider à trouver la paix. Le film se termine sur le départ de Rika seule, malgré la promesse de Yuta de mourir avec elle après avoir utilisé ses pouvoirs.

Dans le final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, Yuta fait ses débuts dans l’anime. Il sauve une petite fille d’un fléau, et alors que ce dernier semble se réveiller et s’apprêter à attaquer l’exorciste, Rika attaque. Elle se nourrit du monstre pendant que Yuta couvre les yeux de la fille, lui épargnant alors un spectacle morbide.

Si Rika n’est pas physiquement montrée à l’écran, Yuta s’adresse à elle. Comment est-ce possible ? On vous explique comment le jeune exorciste peut encore interagir avec son ancienne amie dans Jujutsu Kaisen.

Attention : cet article contient des spoilers du manga !

Comment Yuta peut-il encore profiter des pouvoirs de Rika dans Jujutsu Kaisen ?

yuta okkotsu final saison 2 jujutsu kaisen

L’âme de Rika est partie, Yuta l’ayant libérée de sa malédiction. Toutefois, même après cela, l’enveloppe, ou la “marque” de Rika est restée avec lui… et ses pouvoirs avec elle. Selon le chapitre 178, le fléau est devenu la technique de Yuta, capable de stocker de l’énergie occulte et des armes pour lui, mais aussi de copier les sorts des autres. Comparé à ses premiers jours en tant qu’étudiant, Yuta peut maintenant pleinement utiliser le potentiel de Rika.

Bien que Rika écoute généralement Yuta, dans de rares cas particuliers, elle peut apparaître partiellement et se déchaîner pour le protéger sans son commandement. Elle peut également fonctionner de manière autonome à une distance raisonnable de Yuta pour accomplir des tâches distinctes.

Yuta n’a pas besoin d’utiliser de fortes émotions pour invoquer Rika, et elle apparaît instantanément, lui permettant de l’invoquer à ses côtés à tout moment. Rika conserve également sa puissance typique, immobilisant facilement Yuji et faisant s’effondrer un pont avec une seule attaque.

Sa présence dans la suite de Jujutsu Kaisen sera sans nul doute capitale, d’autant plus que le prochain arc à être adapté par le studio MAPPA fera s’affronter de nombreux exorcistes.