Jujutsu Kaisen : la référence iconique à Demon Slayer dans le chapitre 251

Joanna Mutton
yuji itadori jujutsu kaisen nezuko demon slayer

Dans le dernier chapitre du manga Jujutsu Kaisen, Yuji présente des similitudes avec un personnage populaire de Demon Slayer.

Jujutsu Kaisen a offert un autre chapitre choquant la semaine dernière. Yuta et Yuji se sont associés contre le roi des fléaux et ont été brillants durant le combat. Leur lutte désespérée tendait vers deux buts : mettre fin au règne de Sukuna, tout en sauvant leur ami Megumi.

Les lecteurs ont ainsi pu retrouver les anciens élèves de Gojo, découvrir un Megumi effondré, et voir Maki sauver la situation de justesse alors que Yuji et Yuta vont devoir récupérer des terribles blessures infligées par Sukuna.

Et si le chapitre 251 a présenté de nombreux moments incroyables, l’affrontement devenant toujours plus intense et brutal, il y a un détail en particulier qui n’aura pas échappé aux fans de Demon Slayer.

La référence à Demon Slayer dans le chapitre 251 de Jujutsu Kaisen

Durant le court moment entre le retour de Gojo et la bataille des personnages les plus puissants du manga, les compétences de chaque personnage se sont considérablement améliorées. Tous se sont entraînés pour être fin prêts, dans le cas où Gojo perdrait la bataille. Et parmi tous les héros de Jujutsu Kaisen, c’est certainement Yuji qui a le plus changé.

sukuna yuji technique sang explosif jujutsu kaisen

Le jeune homme a dit que pour sauver Megumi, il ferait tout pour augmenter ses pouvoirs. Dans le chapitre 220, la série suggère que Yuji a consommé les fœtus des Neuf Phases restants, s’appropriant leurs pouvoirs sur la manipulation des hématies.

Le chapitre 247 laisse également entendre discrètement que Yuji utilise le Sang Perforant de Choso, bien que rien ne précise qui des deux a réellement lancé le sort sur Sukuna. Toutefois, alors que le combat continue dans le chapitre 251, Yuji surprend le roi des fléaux avec une technique hors du commun. Il crache d’abord du sang sur le visage du vilain, avant de le faire exploser. La technique semble être une extension de la Manipulation des Hématies.

La technique rappelle fortement celle de Nezuko dans Demon Slayer : la sœur du héros peut en effet enflammer et faire exploser son sang. L’auteur de Jujutsu Kaisen s’amusant souvent à faire des références à d’autres œuvres populaires, il est tout à fait possible que la ressemblance soit faite dans le but de rappeler les Pourfendeurs de démons, dont le travail est assez similaire à celui des exorcistes.

Le chapitre 251 de Jujutsu Kaisen est sorti le 18 février 2024 sur Manga Plus.