Jujutsu Kaisen reporte encore la sortie du chapitre 263

Joanna Mutton
yuji itadori triste jujutsu kaisen

Le manga Jujutsu Kaisen est entré en pause après son chapitre 262, et la dernière mise à jour confirme un nouveau retard pour la publication de la suite.

La bataille de Shinjuku arrive enfin à sa conclusion, alors que le climax de l’arc a été annoncé par l’éditeur du manga Jujutsu Kaisen. L’histoire écrite et dessinée par Gege Akutami a atteint son paroxysme en faisant revenir le personnage de Gojo d’une manière macabre, et les aventures des exorcistes sont à un point crucial : du résultat de leur affrontement contre Sukuna dépendra l’avenir du Japon.

Mais du côté de la publication, le manga connaît quelques difficultés. Le chapitre 262 ne faisait que sept pages, ce qui ne suffisait clairement pas aux fans qui s’inquiétaient pour le sort de Yuta Okkotsu. Et pour ne rien arranger, une pause inhabituelle de deux semaines avait été annoncée, l’auteur étant malheureusement tombé malade. Or, la pause en question va être encore prolongée d’une semaine supplémentaire, retardant la sortie de la suite de Jujutsu Kaisen.

Le délai entre les deux chapitres s’étend donc désormais à trois semaines. L’information a été partagée pour la première fois sur le compte X/Twitter d’un des leakers habituels du manga, qui relayait un aperçu de l’édition du numéro 31 du Shonen Jump. Les lecteurs devront ainsi attendre au moins jusqu’au 7 juillet pour retrouver le chapitre 263, date confirmée sur Manga Plus.

D’après l’aperçu du prochain Weekly Shonen Jump, Jujutsu Kaisen est en pause dans le numéro 31. La série devait initialement prendre une pause de deux semaines seulement, mais la pause a été prolongée d’une semaine supplémentaire. Je vous tiendrai au courant s’il y a du nouveau.

Entre-temps, l’information a été confirmée par les éditeurs du manga, dans des propos traduits et rapportés sur les réseaux sociaux : “Bien que l’état d’Akutami sensei se soit amélioré, après consultation avec la rédaction, il a été décidé qu’il ne reprendrait pas le travail avant d’être en parfaite santé. Nous apprécions votre soutien continu envers Jujutsu Kaisen.”

La nouvelle d’une prolongation de la pause n’avait pas manqué de relancer l’inquiétude des fans, déjà au courant pour l’état de santé de Gege Akutami. Un autre leaker réputé avait d’ailleurs exprimé les craintes générales de la communauté dans son propre post : “J’espère que Gege prend juste du temps supplémentaire pour se rétablir complètement, et que sa santé ne se détériore pas davantage.” On sait désormais que l’auteur a bien prévu de se remettre jusqu’au bout, pour reprendre la création de son manga en étant en pleine forme.

En attendant la sortie du chapitre 263, du nouveau contenu de Jujutsu Kaisen sera toutefois disponible grâce à la sortie du tome 27 du manga, prévue le 7 juillet au Japon et promettant déjà des illustrations bonus.